Alors que l’adaptation sur grand écran d’Uncharted a confirmé il y a peu son Tom Holland, dans le rôle du jeune Nathan Drake, le projet censé reprendre la déjà très cinématographique saga des Metal Gear Solid en film nous avait donné jusque-là très peu de nouvelles. Aujourd’hui, c’est au tour de Solid Snake de trouver son acteur en la personne d’Oscar Isaac, que l’on a déjà pu voir dans la dernière trilogie Star Wars, ou l’étrange film Annihilation disponible sur Netflix.
Ce qui est à la fois une bonne nouvelle pour l’avancée du projet, mais risque de compliquer le démarrage du tournage étant donné les nombreux rôles déjà prévus par l’acteur, dont l’adaptation du comics Moon Knight ou la très attendue nouvelle version de Dune, adaptation du roman éponyme de 1965.
Car depuis son annonce officielle, ayant à la fois hérissé le poil d’une partie de la communauté de fans trop habitués aux déceptions de Konami, et attisé la curiosité de quelques cinéphiles suffisamment joueurs pour reconnaître le potentiel scénaristique de la saga d’Hideo Kojima, presque aucune information n’est venue étayer les probables balbutiements du projet. Excepté quelques mystérieux concept arts (dont celui juste au-dessus de ces lignes) nous teasant la présence de ce qui ressemble à un équivalent de Big Boss, ou l’apparition d’un ninja robotique du plus bel effet qui n’est pas sans rappeler un certain Liquid Snake.
Rappelons que le film Metal Gear Solid est prévu pour l’année 2021. On y retrouve le réalisateur Jordan Vogt-Roberts déjà connu pour des blockbusters tels que Jurassic World, accompagné du scénariste Derek Connolly avec qui il a déjà travaillé sur l’adaptation de Pokémon Détective Pikachu.
Une équipe déjà bien rodée donc, qui rassure malgré le peu d’avancée. Reste à savoir si malgré les événements récents et multiples projets qui retardent le début du tournage, l’on retrouvera bel et bien l’année prochaine notre soldat en carton préféré à l’affiche de notre cinéma favori.
[Top] 5 jeux annulés portant la signature de grands réalisateurs du cinéma
Team NG+
Resident Evil – Un nouveau remake… pour le cinéma !
n1co_m
Monster Hunter – Le film déjà déprogrammé en Chine
LD4K4