Voici notre sélection des meilleurs jeux vidéo du mois de juin 2018.
Mario Tennis Aces – Switch –
On l’aura attendu, le digne successeur de Mario Power Tennis sur GameCube et, par extension, sur Wii. Car après un épisode assez pompeux sur Wii U, on se demandait réellement si la mascotte de Nintendo réussirait à revenir au niveau sur les courts. Eh bien c’est chose faite avec un Mario Tennis Aces des plus réussis. Fun, arcade et rempli de bonnes idées, comme son mode aventure, le jeu se paie le luxe d’être pour le moment le meilleur jeu de tennis de 2018. Notre ami Danceteria n’a donc pas été déçu et nous vous laissons découvrir son test pour plus d’informations sur la nouvelle référence du genre sur console Nintendo.
Test de Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch
Jurassic World Evolution – PS4, Xbox One, PC –
Voilà un jeu qui tient à cœur à votre serviteur, Jurassic World Evolution. Le dernier titre de gestion estampillé Jurassic Park que nous avions eu remonte à de très nombreuses années, mars 2003 pour être précis, avec Jurassic Park Opération Genesis sur PlayStation 2, PC et Xbox. On attend depuis un digne successeur à cette pépite et on plaçait beaucoup d’espoir sur ce Jurassic World Evolution. Alors oui, on n’atteint pas des summums de gestion avec le jeu, mais on est franchement ravi du résultat, surtout qu’il est plutôt beau et fourni niveau contenu. Le seul gros regret : l’absence – pour le moment – de dinosaures aquatiques et volants. Mais si vous êtes fan de la licence et qu’une musique faisant « nahnah..nahnah..nahnahnah..nah.nah.nah » résonne dans votre tête foncez dessus comme notre testeur Mercutio.
Test de Jurassic World Evolition sur PlayStation 4
Dark Souls Remastered – PS4, Xbox One, PC, Switch –
Là, on s’attaque à du lourd et à du culte. Dark Souls, jeu sorti en 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, s’offre une cure de jouvence avec une édition Remastred fraîchement arrivée dans nos rayons. Si l’enrobage graphique et technique est plutôt réussi, et que les quelques changements et ajustements de gameplay sont souvent bien vus, on conseille avant tout cette version à celles et ceux qui n’ont jamais posé la main sur l’original. Car ce remaster n’apporte finalement pas grand chose aux initiés, si ce n’est se refaire un chef-d’oeuvre avec un meilleur frame-rate – souvenez-vous des marais… -. Il faut tout de même noter que le jeu est le premier de la saga à arriver sur une console Nintendo, en l’occurrence la Switch, un point souligné par Misan.
Test de Dark Souls Remastered sur PlayStation 4
Moonlighter – PS4, Xbox One, PC, Switch –
Voilà encore une petite perle de l’indé qui débarque sur nos consoles de salon et PC. Moonlighter est un action-RPG se déroulant dans un univers médiéval fantastique et mélangeant différents types de genres, car on y retrouve des composantes du Rogue-like ou encore de la gestion. Nous sommes littéralement tombés amoureux de son habillage tout en pixel-art et de sa direction artistique soignée et cohérente, et avons croqué à pleines dents son gameplay solide et ses donjons tous plus dangereux les uns des autres. Une pépite pour notre Jaxom national.
Test de Moonlighter sur PlayStation 4
Owlboy – PS4, Xbox One, PC, Switch –
Décidément, que de jeux indépendants dans notre bilan du mois de juin. Owlboy est un platformer en 2D sortant tout droit de l’imagination du studio D-Pad et nous propulsant dans un univers féerique dans lequel on incarne un jeune garçon, du nom d’Otus, pourvu d’ailes de hibou. Les points forts sont légion, cela passe par un game-design travaillé, une direction artistique somptueuse et un scénario accrocheur. Une bonne pioche pour notre bon City.
Test de Olwboy sur PlayStation 4
Hollow Knight – PS4, PC, Switch –
Voici notre chef-d’oeuvre du mois de juin : Hollow Knight. Tout d’abord, il n’est pas à mettre entre toutes les mains, car très difficile. Ensuite, c’est un jeu d’action-aventure de type metroidvania très joli en 2D, se jouant en side-scrolling et nous embarquant dans un monde de fantaisie et de noirceur à la direction artistique des plus envoûtantes. On y incarne un petit personnage maniant un clou pour se sortir de situations ô combien périlleuses durant son périple dans l’univers d’Hallownest. A vous d’en percer les mystères et de pourfendre tout ennemi sur votre route, tout en gagnant de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre avancée. Du classique certes, mais du très bon, comme l’atteste la note de 9 accordée par notre vieux routard City.
Test de Hollow Knight sur Switch
Mais Encore…
Parce qu’il nous est impossible de tout détailler, voici les autres jeux sur lesquels il vous faut pencher et qui ont marqué le mois de juin 2018 :
- Onrush sur PS4 et Xbox One
- Shaq Fu: A Legend Reborn sur PS4, Xbox One, PC et Switch
- Smoke and Sacrifice sur PS4, Xbox One, PC et Switch
- Sushi Striker sur Switch
- West of Loathing sur Switch
Voilà qui conclut notre sélection maison des meilleurs jeux vidéo du mois de juin 2018, en attendant de vous retrouver dès le mois prochain pour un cru qu’on espère aussi bon et éclectique.