Level 5 profite de la Jump Festa 2018 à Tokyo pour présenter Megaton Kyû Musashi en trailer.
Si aujourd’hui Level 5 est un studio qui a acquis ses lettres de noblesse grâce à des licences fortes telles que les Professeur Layton, Inazuma Eleven, Ni no Kuni ou Yo-Kai Watch dans une moindre mesure sous nos latitudes, il ne vient pas pour autant de nulle part. S’étant spécialisé dans des genres un peu niche tels que les simulations de foot (au Japon, le foot n’est pas spécialement très populaire et surtout depuis leurs défaites à la Coupe du Monde, n’en déplaisent aux Belges), les jeux d’énigmes et autres curiosités, le studio de Fukuoka a quand même commencé sa vie sur de gros projets avant d’arriver à la consécration. En effet, ils ont même participé à la conception de Dragon Quest VIII en son temps sur PlayStation 2. Ça ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas ?
Si la fièvre No no Kuni s’est estompée et que Level 5 est moins dans la lumière, il ne chôme pas pour autant. Nous savions déjà qu’ils se battaient pour sortir Inazuma Eleven Ares (prévu sur PlayStation 4 et Nintendo Switch) et Yo-Kai Watch 4 (lui en exclusivité Switch) et dont ils en sont respectivement à 2 et 1 reports, c’est un autre de leur projet que Level 5 a rappelé à nos mémoires à la Jump Festa ayant eu lieu ce week-end à Tokyo : Megaton Kyû Musashi.
Pour rappel, dévoilé pour la première fois en 2016, Megaton Kyû Musashi est un projet cross-media mettant en scène les humains survivants d’un monde ravagé par une invasion extra-terrestre. 3 d’entre eux seront amenés à travailler ensemble afin de contrôler Musashi, un robot géant armé de 2 lames (comme le célèbre ronin dont il tire le nom). Visiblement, il semble que l’action soit nippo-centrée ce qui ne semble rien indiquer de bon en ce qui concerne une sortie européenne mais il reste possible de rêver. En tout cas, vu le partenariat à grande échelle engageant le studio, mais également le Shônen Jump (probablement aux commandes de la version manga papier, animé et spin-off) et Bandai (pour les figurines), il est fort à prévoir qu’il puisse devenir la coqueluche des enfants de l’archipel très bientôt.
Bref, vous espérez que le trailer présenté à la Jump Festa vous en dévoile plus, navré mais il ne fait qu’appuyer sur ce que l’on sait déjà pour se rappeler à notre mémoire. Effectivement, pas de gameplay, pas de console annoncée (même s’il reste fort à prévoir que la PlayStation 4 et la Nintendo Switch sont engagées dans l’affaire) et pas de date de sortie (un très vague « 2019 » a été évoqué par le Level 5, spécialiste également en reports comme évoqué précédemment)… Bref, l’avenir nous le dira.
En attandant, Megaton Kyû Musashi est bel et bien une réalité et vous pouvez découvrir les dernières nouvelles en visionnant le trailer ci-dessous.