Capcom s’apprête à ressortir tous les Mega Man 8 bits en version mobile. Préparez-vous à aller dégonder Air Man !
Vous connaissez tous probablement Mega Man, soit pour en avoir entendu parler grâce aux produits dérivés de cette série culte du jeu vidéo (animes, mangas, figurines, jouets etc.), soit pour son apparition dans le dernier Super Smash Bros., ou enfin parce que vous avez passé le plus clair de votre enfance sur une NES ou Super NES à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, à vous énerver sur votre foutue manette parce que vous n’arriviez pas à passer ce foutu niveau pour aller coller sa mandale au Docteur Wily ! Eh bien, que vous ayez envie de découvrir, ou redécouvrir, les premiers opus de cette série mythique, Capcom, développeur et éditeur de la série, exauce vos vœux avec la sortie de tous les titres 8 bits de la série sur plateformes mobiles !
Notre petit androïde bleu préféré sera de retour sur les planches pour le plus grand bien de Capcom. En effet, les développeurs souhaitent éviter que leurs anciennes licences s’endorment et s’oublient. On peut notamment pointer du doigt la disparition de Mega Man au profit plus récent de Mighty No. 9, un petit nouveau ressemblant sur beaucoup de points à notre héros au blaster. Néanmoins, Capcom avait déjà exprimé son désir de réveiller la légende Mega Man en le faisant apparaître dans Super Smash Bros. for 3DS/Wii U mais le projet de sortir tous les jeux Mega Man 8 bits sur mobiles risque de donner un grand coup de pied dans la ruche qui fera ressortir la nostalgie et, on l’espère, l’envie de découvrir chez les joueurs qui ne connaissaient pas la licence. On espère aussi que le gameplay, qui parfois devait se jouer au millimètre près dans nos Mega Man, sur NES notamment, ne sera pas rendu inaccessible dû à l’imprécision du tactile de nos smartphones. Deux bandes sont ajoutées afin de calquer au format d’origine des jeux, laissant du coup de la place aux boutons virtuels, ce qui permettra d’améliorer cet aspect de contrôle.
Mega Man sur mobiles, pour ceux qui s’y intéressent, sortira le 6 Janvier 2017 sur App Store et Google Play au Japon et comportera les six premiers titres de la licence. Une sortie mondiale est donc envisagée dans les jours suivant sa sortie au pays du Soleil Levant.