L’adaptation de la BD va être adaptée en BD.
Dennis Hallum, l’auteur de Cloak and Dagger (mais qui a bossé aussi sur de nombreuses grosses licences Marvel, de Captain America à Spider-Woman, signant parfois « Hopeless »), travaille sur l’adaptation de Marvel’s Spider-Man, le jeu, en bd.
Il sera secondé de Michele Bandini (Captain Marvel, X-Men…) au dessin et de David Curiel aux couleurs. La série sortira en six parties sous le titre Marvel’s Spider-Man: City at War.
Le scénario reprendra la trame du jeu, avec Fisk derrière les barreaux et Mr Negative s’emparant de son territoire. L’ascension de ce dernier dans le milieu du crime de la Big Apple donnera l’occasion à de vieux ennemis de Spidey, comme Rhino ou Shocker, de prendre leur revanche, et poussera Peter Parker dans ses derniers retranchements.
Dennis Hallum a donné quelques détails sur la série lors d’une interview avec Marvel.com. Il assure ainsi que son histoire s’adressera aux fans de Spider-Man qui ont qui ont passé 80 heures sur le titre d’Insomniac comme à ceux qui n’ont jamais touché un joystick de leur vie.
Si le jeu et son scénario serviront bien de matériau de base à cette nouvelle série, Dennis Hallum assure que son travail ne s’arrêtera pas là, et qu’il compte bien aller dans des directions où le jeu ne va pas. Ainsi, reprenant une idée développée dans le jeu, M.J. ou Miles seront les personnages principaux de certaines pages du comic-book, nous donnant l’occasion d’avoir leur point de vue sur l’histoire…
« Le cœur de CITY AT WAR est une histoire classique de Spider-Man qui se suffit à elle-même, avec les dessins superbes de Michele Bandini. C’est le Kingpin pesant de tout son poids. C’est Norman Osborn et ses complots. C’est Peter Parker espérant regagner le coeur de Mary Jame Watson. C’est tout ce que vous aimez dans Spider-Man… Dans une nouvelle version cool. » Dennis Hallum.
Le premier numéro de Marvel’s Spider-Man: City at War sortira aux USA le 20 mars prochain.