Ce n’est plus un secret pour personne, Marvel’s Avengers compte bien vous tenir scotché à votre manette pour quelque temps. En effet, et malgré un mode solo plus qu’honorable, le titre s’inscrit dans cette nouvelle vague de jeux-service à gros budget. Un concept qui implique évidemment de nombreux add-on et autres mises à jour. Et on peut donc aisément imaginer l’arrivée de nombreux nouveaux héros pour venir étoffer un peu le gameplay.
Avant de vous dévoiler l’intégralité du roster déchiffré par le dataminage, parlons tout d’abord des trois héros confirmés par le studio.
- Kate Bishop (très prochainement)
Comme l’explique Square Enix sur le blog de PlayStation, Kate Bishop sera la première Avenger à rejoindre la liste des personnages après le lancement et sera doublée par Ashly Burch (Aloy de Horizon Zero Dawn en V.O). Dans les comics, Kate est celle qui vient reprendre le flambeau de Clint Barton, le premier Hawkeye. Un personnage important de l’univers Marvel, et que l’on n’a pas encore eu l’occasion d’apercevoir dans le MCU (cela ne saurait tarder).
L’opération « Marvel’s Avengers: Kate Bishop – Assault sur l’AIM » va poursuivre les événements vus dans la campagne « Reassemble », et comprendra un nouveau méchant que Kate devra affronter.
- Clint Barton (novembre 2020)
Aussi étrange que cela puisse paraître au niveau du gameplay, Marvel’s Avengers nous permettra donc de jouer avec deux versions de Hawkeye, avec ici la première version du personnage, Clint Barton. L’Avenger sera doublé par le vétéran de la télévision Giacomo Gianniotti, et aura ses propres missions intitulées Marvel’s Avengers: Hawkeye – Future Imperfect.
Compte tenu de la forte amitié et des liens qui unissent Kate et Clint, les assembler au sein du même jeu paraît intéressant sur le papier. Reste à voir ce qu’il en sera du moveset des deux Hawkeye.
- Spiderman (PS4 seulement/Mars 2021)
C’est (à nos yeux) l’un des plus « beaux » coups bas jamais réalisés par Square Enix, mais qui résume à lui seul la guerre froide qui règne entre plusieurs pays : l’Amérique de Microsoft, et le Japon de Sony. Un coup en plein dans la nuque porté par les géants nippons à l’encontre de la firme américaine, mais pas que…
En effet, les premiers qui pâtiront de ce choix stratégique seront les joueurs. Un coup au cœur dommageable compte tenu du rayonnement international de l’Homme Araignée. Toutefois, pour les « chanceux » qui auront choisi le côté PS4 de la Force, le mois de Mars pourrait être synonyme de joie avec la possibilité de tester les capacités uniques de Peter Parker. D’ailleurs, on espère bien que ce dernier bénéficiera d’une maniabilité bien plus fluide que les autres héros qui ont tendance à être un peu lourds dans les airs.
- Nouveaux héros dataminés (rumeurs) :
- Ant Man (Scott Lang)
- La Guêpe
- Vision
- Black Panther
- Dr Strange
- Falcon
- Mar-Vell
- Mockingbird
- Quake
- Le Soldat de l’Hiver
- Scarlet Witch
- Miss Hulk
De plus, quelques méchants iconiques auraient eux aussi été trouvés au sein du code :
- Ultron
- Red Hulk
- Deathlok
- Vindicator
Ce qui est assez formidable, c’est que si ce dataminer s’avère correct (sachant qu’il avait confirmé Kate Bishop et Hawkeye), c’est une sacré bonne nouvelle pour tous les fans de Marvel, qui n’auront que l’embarras du choix lorsque viendra la sélection du héros. Cependant, on ne peut s’empêcher de ressentir une légère amertume en face d’un casting très MCU (passé ou à venir), et qui passe sous silence certains des héros les plus iconiques du club comme Daredevil ou Wolverine.
Que pouvons-nous attendre du jeu Marvel’s Avengers ?
Luynan
Marvel’s Avengers sera-t-il finalement un jeu taillé pour la co-op ?
Luynan
Marvel’s Avengers – Crystal Dynamics veut changer la vision de l’handicap
Mercutio