Un peu avant l’E3 2021, le site Reddit partageait une liste de projets prétendument divulguée par le studio 2K. Parmi eux, un jeu explicitement décrit comme un jeu Marvel-XCOM développé par le studio Firaxis. Si les fans de la licence Marvel s’attendaient à une annonce officielle lors de l’E3, il n’en fut rien. Néanmoins, la rumeur persiste. Lors de son dernier Giant Bomb (livestream), l’insider Jeff Grubb a mentionné le projet, annonçant qu’il ne mettrait apparemment pas en vedette les personnages connus de Marvel.
« […] cela ne reprendra aucune franchise existant dans le MCU, ce ne sera même pas des personnages existants. »
Bien que lorgnant sur les aspects surnaturels de l’univers MCU, le titre permettrait aux joueurs de créer et personnaliser leurs propres héros et équipes, un peu à la manière des jeux XCOM.
« Je pense que le personnage que vous incarnerez sera un super-héros personnalisable, ou du moins l’équipe le sera, donc en cela il y aura cette patte XCOM, mais l’action ne se déroulera pas dans un univers connu. C’est pourquoi nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une nouvelle licence. »
Plutôt audacieux de proposer un jeu Marvel sans supers-héros Marvel ! Bien que les puristes puissent être sceptiques, nous pensons que cette initiative pourrait s’avérer originale. En effet, l’idée de pouvoir créer son propre héros ou sa propre héroïne est plutôt aguicheuse. Votre rédactrice imagine ainsi une superbe loutre masquée avec sa cape. Reste à savoir quelles seront les possibilités et les limites du système de création/personnalisation.
Il s’agirait d’une nouvelle licence piochant ses inspirations du côté de chez Marvel et XCOM. Rien d’étonnant étant donné que 2K a déclaré qu’il allait bientôt dévoiler une toute nouvelle franchise. Peut-être aurons-nous la chance d’en savoir un peu plus lors de la Gamescom qui aura lieu du 25 au 29 août de cette année.
Marvel’s Avengers – L’homme araignée va tisser sa toile cette année
Mercutio
NBA 2K21 – 2K Games alimente les inquiétudes sur le prix des jeux next-gen
n1co_m