Annoncé en 2022, reporté à de multiples reprises, changement d’éditeur, nous nous demandions quand est-ce que Mandragora allait sortir. Pas de panique, l’éditeur Knights Peak vient de dévoiler une date de sortie pour le printemps 2025 et plus précisément pour le 17 avril 2025.
Mais qu’est-ce que c’est Mandragora exactement ? Il s’agit d’un Metroidvania dans lequel l’humanité s’est effondrée et se terre dans des cités encerclées par de hauts murs. De puissantes créatures errent dans ce monde et tentent de détruire ce qui reste de l’humanité en corrompant tout ce qui peut leur passer sous les griffes. Mais de valeureux inquisiteurs s’aventurent derrière les portes fortifiées pour affronter et stopper la menace.
Mandragora vous offrira un monde riche en quêtes, mystères, énigmes et combats où les allers-retours seront nombreux mais toujours gratifiants. Au fur et à mesure de votre voyage en ces terres désolées, vous aurez l’occasion de débloquer près de 200 compétences, de quoi bien varier les approches. Au détour des coffres, des récompenses de quêtes et des cadavres de vos ennemis, vous aurez la possibilité de dénicher pas moins de 350 pièces d’équipement pour être le plus puissant (et coquet) des inquisiteurs.
À l’occasion de l’annonce de la date de sortie, Knights Peak et Primal Games Studio ouvrent les précommandes et dévoilent le contenu. Deux éditions sont disponibles. Une standard à 39.99€ qui, en plus du jeu de base, donne accès à deux previews, une quête supplémentaire et quelques cosmétiques additionnels. La seconde édition, digital deluxe à 49.99€, vous mettra entre les mains les divers bonus de l’édition Standard mais également un set d’armure exclusif, un artbook numérique et une version numérisée de la bande originale du jeu.
Mandragora sera disponible le 17 avril 2025 sur PC, Xbox Series, PS5 et Switch.
MIO: Memories in Orbit – Un nouveau metroidvania prometteur
ElMama
Test Tevi – Le petit Metroidvania qui a tout d’un grand
Al
Test Afterimage – Un metroidvania sage comme une image ?
Poulet