Supermassive Games offrira un mode de jeu spécifique aux précommandes.
Man of Medan est le fils spirituel du succès surprise Until Dawn, sorti sur PlayStation 4 en 2015. En effet, il s’agira d’une aventure narrative très cinématographique se plaçant à nouveau dans le genre horreur, développée par ceux-là même qui nous avaient emmenés dans le chalet maudit d’Until Dawn : Supermassive Games.
Comme pour son prédécesseur, il s’agira essentiellement d’une expérience de cinéma interactif, le gameplay se limitant à choisir entre différentes options dans les dialogues, et à quelques QTE. Bien entendu, on nous promet que les choix du joueur auront une importance fondamentale quand au déroulement de l’aventure, comme on nous le promet à chaque fois que sort un titre du genre… Cependant, on aurait tendance à avoir un peu plus confiance que la moyenne en Supermassive Games. D’abord parce qu’ils ont prouvé qu’ils connaissaient leur sujet avec Until Dawn, mais aussi parce qu’on sait l’équipe de développeurs anglais capable de tirer vers le haut le matériau dont ils s’emparent. Souvenons-nous du génial et trop sous-estimé Tumble, sorti en 2010 sur PlayStation 3, probablement le jeu qui avait su le mieux tirer parti du PS Move (le jeu est depuis ressorti sur PSVR).
Et question confiance, Supermassive Games semblent ne pas en manquer, puisque Man of Medan ne sera que le premier épisode d’une anthologie de l’horreur intitulée The Dark Pictures Anthology. La rumeur parle de sept titres en tout. Ambitieux.
Confiance toujours : si vous accordez la votre à Man of Medan en le précommandant, Supermassive Games vous le rendra ! Il vient en effet d’être annoncé qu’un mode de jeu baptisé Curator’s Cut (soit le Montage du Conservateur – au sens de conservateur d’une exposition) sera disponible à la sortie pour tous ceux ayant précommandé le jeu. Ce mode proposera un chemin alternatif à l’histoire principale via un nouveau point de vue, permettant au joueur de découvrir de nouveaux secrets… Et offrant dans un même temps au titre un nouveau potentiel de rejouabilité. Le Curator’s Cut devrait être rendu disponible pour tous les joueurs plus tard dans l’année.
Dernière bonne nouvelle enfin, si les productions précédentes de Supermassive Games étaient éditées par Sony interactive Entertainment, c’est Bandai Namco qui édite Man of Medan. Ce qui signifie que le jeu sera disponible sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One et PC, et ce, dès le 30 Août.