« This… is my b(r)oomstick ! » (presque Ash, in Evil Dead 3).
Little Witch Academia, c’est cette série animée qui met en scène des apprenties sorcières dans leur vie quotidienne à l’école de Magie (oui, le phénomène Harry Potter est passé par là !). À l’origine, il y a un film de Yo Yoshinari, l’un des fondateurs des Studios Trigger (Kill La Kill), qui produisent aussi le long métrage sorti en 2013. Le film sera ensuite décliné avec succès en série télé par Netflix, puis plus récemment en manga.
Little Witch Academia a déjà été adapté en jeu vidéo sous la forme d’un action-RPG en 2D à scrolling horizontal. Essentiel pour les fans de la licence, Little Witch Academia: Chamber of Time, sorti au printemps dernier sur PlayStation 4 et PC, avait toutefois déçu par un gameplay perfectible.
Cette fois, les petites sorcières reviennent avec un jeu en VR qui nous proposera de chevaucher le fameux balai magique ! Non seulement le jeu nous proposera des séances de vol en toute liberté, mais de plus, nous serons accompagnés des personnages de la série !
Détail intriguant, UNIVR (vous avez le jeu de mot… ?), qui développe le jeu, va déposer spécifiquement pour ce titre un brevet concernant un système visant à supprimer la cinétose, la nausée de la réalité virtuelle, et ainsi rendre le joueur totalement libre de ses mouvements in-game. Les développeurs promettent « la meilleure expérience de vol possible ».
Little Witch Academia: VR Broom Racing sera en partie financée par crowdfunding. Une campagne Kickstarter dont le compte à rebours a commencé s’apprête à voir le jour, et durera un mois et demi, du 4 juillet au 18 août. Des contreparties inédites liées à la licence seront proposées, ainsi de du contenu exclusif pour le jeu.
Si tout va bien, Little Witch Academia: VR Broom Racing devrait sortir au Japon au printemps 2020.