Life is Strange : le petit papillon désire crever le petit écran.
Il y a des soft dont la structure navigue entre le jeu vidéo et la série TV, on pourrait citer entre autre Heavy Rain, Beyond: Two Souls ou encore l’excellent Alan Wake qui nous a fait voyager dans un monde digne de l’univers de Stephen King mixé avec Twin Peaks, mais malgré des similitudes flagrantes, aucun de ces jeux n’ont osé faire le grand saut vers le petit écran, mais un jeu français va tenter l’expérience, Life is Strange. C’est la société de production Legendary Pictures qui va s’occuper de ce passage en série TV, série prévue pour l’instant uniquement pour une diffusion en format numérique sur internet, mais selon la demande, elle pourrait être diffusée à la TV et avoir droit à une version physique. Pour l’instant, nous ne savons pas le nom du réalisateur, ni des acteurs et encore moins si le scénario du jeu sera bien respecté ou transformé pour ce nouveau format.
Life is Strange est un jeu développé par le studio français Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Il est sorti en format épisodique tout le long de l’année 2015 pour ensuite arriver en version complète physique. Le jeu nous raconte les aventures de la jeune Maxine « Max » Caulfield qui lors d’un terrible ouragan qui détruit toute sa ville découvre qu’elle a le pouvoir de contrôler le temps. Grâce à se pouvoir elle va tenter d’élucider de nombreux mystères et éviter de terrible drame, mais la menace de l’ouragan plane toujours et il n’a pas l’air si naturel que ça. Si vous n’avez pas encore joué à cette pépite, notre test du premier épisode de Life is Strange est toujours en ligne.
Legendary Pictures s’est occupé de nombreux grand films tels que The Dark Knight Rises, Crimson Peak ou dernièrement l’adaptation en film d’un célèbre MMORPG, World of Warcraft, donc le choix de cette société semble être une bonne idée, mais gardons quand même quelques réserves de rigueur. La série Life is Strange n’a pas encore de date de sortie.