Les amiibo seront bien compatibles avec The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Voilà tout ce que l’on sait à l’heure actuelle sur le sujet.
Maintenant que nous savons sa date de sortie, on en découvre un peu plus sur ce The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui continue donc son opération séduction auprès des joueurs de tout poil. Si la présentation E3 2019 de Nintendo nous a permis de prendre connaissance des nouveautés déployées afin d’attraper les anciens joueurs (en la présence d’un mode dans lequel on peut créer ses propres donjons), aujourd’hui, nous apprenons que les amateurs des figurines plastiques de l’éditeur (communément appelées amiibo) pourront les utiliser directement dans le jeu.
En effet, l’information nous vient tout droit du Treehouse Live. Un invité a dévoilé l’existence de la compatibilité avec les amiibo. Les figurines compatibles sont exclusivement celles liées à la franchise principale, et ce même si on peut trouver au sein de ce Zelda, des Goomba, un Chomp et même une statuette de Yoshi. Ainsi, les Link, Zelda ainsi que celles représentant des monstres de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, pourront toutes être mises à contribution au cours de vos parties.
Dans les faits, ce que chacune d’entre elles débloque reste assez énigmatique. Toutefois, il semblerait bien que certaines offrent la possibilité d’acquérir de nouvelles pièces à parcourir dans les donjons (et le mode de création derrière). Enfin, nouvelle de taille, les fans et les collectionneurs seront ravis d’apprendre que le héros de ce “nouveau titre” aura aussi droit à sa propre figurine (en illustration de cet article). Cette dernière permettra de faire apparaître Shadow Link dans les donjons. S’en défaire vous accordera plein de rubis si vous menez le donjon à son terme par la suite.
Même si nous sommes tous d’accord pour dire que ça ne permettra pas de vendre le jeu, les acheteurs auront une option de plus s’ils s’offrent The Legend of Zelda: Link’s Awakening quand il sortira le 20 septembre. Allez-vous céder ?