Après avoir avalé une voiture, un cône de chantier ou encore une machine à sodas dans sa dernière aventure Kirby et le Monde Oublié, notre petite boule rose préférée va devoir cette fois engloutir le maximum de nourriture pour venir à bout de plusieurs courses d’obstacles. Cette année, Kirby fête ses trente ans et, coïncidence ou non, voilà qu’un second titre en son honneur débarque exclusivement sur le Nintendo e-shop de la Nintendo Switch. Sans crier gare, Nintendo annonce Kirby’s Dream Buffet, un jeu multijoueur coloré.
Dès cet été, les joueurs vont pouvoir affronter leurs amis, en local ou en ligne pendant de délicieuses courses d’obstacles. Le principe de Kirby’s Dream Buffet est simple : plusieurs Kirby vont faire la course en roulant le long de circuits sur le thème de la nourriture dans des compétitions s’étendant sur quatre manches. Au cours de chaque manche, chaque joueur devra engloutir autant de fraises possibles pour grandir et mieux bousculer ses concurrents ou mettre la main sur les « snacks de pouvoir » pour l’aider à goûter aux joies de la victoire.
Le jeu rend hommage à l’univers coloré de Kirby avec tout un tas de douceurs sucrées donnant à l’ensemble un aspect très mignon et estival : idéal pour les soirées d’été (loin des régimes pour rentrer dans son bikini). Seul petit bémol, le titre n’étant disponible que sur le Nintendo eShop, une connexion internet est requise pour jouer en ligne et donc, il faut passer par la case de l’abonnement payant.
Le principe et la façon dont sont conçus les parcours nous rappellent curieusement Fall Guys. Kirby’s Dream Buffet semble être un concept assez drôle qui va si bien à notre gourmande petite boule rose qui découvre de bonnes choses format géant à déguster. Nintendo n’a pas précisé de date ni de prix, mais indique que le titre sera disponible dans le courant de cet été 2022. Pris par surprise par Nintendo, on plongerait bien dans cet océan de sucreries : un petit jeu ludique accessible pour tous.
Mario et Kirby reviennent en mode rétro sur le Nintendo Switch Online
Team NG+
La Nintendo Switch condamnée au rétro ?
n1co_m
Nintendo Direct Mini – Ce qu’il faut retenir du cru de juin 2022
Nigma le Vagabond