Une séance de datamining plus tard et Kirby Star Allies nous dévoile ses secrets encore gardés ! Attention spoiler !!!
L’art du datamining, cette pratique qui consiste à fouiller un jeu pour nous dévoiler ses secrets (comme le fait que les personnages de Mortal Kombat X étaient inclus dans le jeu mais qu’il fallait quand même acheter un pauvre patch à 5€ pour les débloquer) n’épargne aucune licence. Tout les jeux attisant la curiosité des gamers (et des hackers) y ont droit afin de libérer les mystères se cachant au sein de nos galettes. Bref, aujourd’hui, c’est Kirby Star Allies qui nous délivre ses derniers mystères.
On apprend donc par l’opération que 2 sets de personnages sont encore à venir dans le dernier périple de la boule rose. Le guerrier de l’espace va donc accueillir dans un premier set 3 personnages issus de ses aventures passées, puis 4 dans un second. Ça commencera avec Adeline aperçue dans Kirby’s Dreamland 3 ainsi que dans Cristal Shards (l’épisode Nintendo 64), Desroches qui lâchera les Squeaks de Kirby: les Souris Attaquent pour ce voyage et enfin Dark Meta Knight que vous aurez déjà croisé dans le jeu.
Enfin, Magolor sorti tout droit de l’épisode Wii, Taranza que notre héros a affronté dans Kirby Triple Deluxe, Susie de l’épisode qui lui a fait suite (Kirby: Planet Robobot) et enfin les Généraux Mages viendront terminer le casting dans ce second pack. A priori, ces personnages seront les derniers à apparaître, ce qui enterre nos rêves de voir revenir Prince PonPon (RIP Sweet Prince).
Bref, en voilà du beau monde pour Kirby Star Allies, n’est-ce pas ? Maintenant, il va falloir quand même se montrer patient puisque les dates de sortie pour ces DLC ne sont pas encore indiquées. Mais vous pouvez toujours revoir le trailer des premiers personnages qui ont pris part à l’aventure le mois dernier ou même lire notre test si vous hésitiez avant de passer à la caisse.