S’il est un point central dans un jeu de rythme, c’est bien la bande-son qu’il nous propose de réinterpréter. Kingdom Hearts: Melody of Memory ne déroge pas à la règle, et compte bien rassurer les fans de la licence sur son choix de morceaux piochés à travers tous les jeux de la saga. Le jeu attendu pour le 13 novembre prochain nous dévoile ainsi une partie de sa playlist, à travers une liste de 37 titres triés par opus, qui nous permet de nous faire un premier avis sur nos aventures orchestrales à venir.
Sur les 140 morceaux annoncés pour Kingdom Hearts: Melody of Memory, l’on sait donc déjà qu’il y aura les grands classiques propres à la série tels que Simple and Clean (l’introduction du premier Kingdom Hearts), The 13th Struggle (thème des antagonistes du second volet) ou bien la version Kingdom Hearts II Final Mix de Other Promise reprenant en partie le thème de Roxas, par ailleurs aussi présent.
Autant de souvenirs musicaux tout droit sortis de l’imagination sans fin de Yoko Shimomura qui, en plus d’être la compositrice de tous les Kingdom Hearts, est à l’origine de bandes-sons de jeux vidéo devenus mythiques comme Final Fantasy XV et Super Smash Bros. Brawl, rien que ça.
Si Kingdom Hearts: Melody of Memory s’adresse avant tout aux connaisseurs ou aux nouveaux initiés avec le dernier volet numéroté, l’on trouve une volonté de toucher la corde sensible des accros à Disney, avec une partie de la playlist reprenant certains des classiques de l’animation visités par le jeune Sora au cours de son périple. On retrouve par exemple dans la sélection une version instrumentale de Under the Sea, issu de La Petite Sirène, les thèmes des mondes de Lilo & Stitch ou du Roi Lion, et évidemment Let It Go, reprise de la performance d’Elsa lors du passage chez la Reine des Neiges.
On vous laisse donc avec la nouvelle version de Dearly Beloved accompagnée de la playlist entière des quelques morceaux partagés, qui sera probablement étoffée d’ajouts dévoilés par Square Enix avant la sortie définitive de cet épisode musical le 13 novembre prochain.
Tout en espérant qu’au-delà des belles promesses de nostalgie dont se pare Kingdom Hearts: Melody of Memory, il y ait quelques pièces de puzzles afin d’éclaircir l’étrange tombée de rideau cryptique de son dernier chapitre en date.
Kingdom Hearts: Melody of Memory – Tout ce qu’il faut savoir
LD4K4
Kingdom Hearts – Une collection de goodies officiels pour les vacances
Team NG+
Kingdom Hearts III Re Mind – Un DLC que pour les fans ?
Danceteria