Oui, PQube confirme la sortie européenne (et donc française) de KILL la KILL: IF.
Si jusqu’à présent nous savions que les gars d’Arc System Works travaillaient sur l’adaptation en jeu vidéo de la franchise KILL la KILL, nous n’étions pas encore sûrs que l’adaptation vidéo-ludique des aventures de Ryuko Matoi parviendraient jusqu’à nos latitudes. Fans d’animé et de combats survitaminés, réjouissez-vous ! PQube, l’éditeur spécialiste en petites culottes et formes extravagantes, se porte garant de votre dose d’action et de perversion en permettant à KILL la KILL: IF de sortir chez nous.
Pour ceux qui ne connaissent pas, KILL la KILL propose de suivre le voyage de Ryuko Matoi dans sa quête pour retrouver l’assassin de son père et de le venger. Son périple la mène à l’Académie Honnôji, une école tenue d’une main de fer par Satsuki Kiryûin, cheffe du conseil des clubs, dont chacun des leaders est équipé d’une tenue leur accordant une force titanesque. C’est lors de ses combats que notre demoiselle découvre le Kamui Senketsu, un uniforme vaguement différent des autres et avec lequel elle va devoir faire équipe afin de mener sa quête à terme. Déjà-vu ?
OK, mais le chemin que prendra le soft sera légèrement différent. Effectivement, PQube promet un scénario original (qui épaulera probablement celui de l’animé) écrit par le responsable derrière celui de la version animée et qui sera prétexte pour permettre aux différents cinglés de la série pour faire parler le fer. Vous craignez de devoir vous taper le titre dans une langue ou une autre ? Rassurez-vous ! Le logiciel sera disponible avec l’audio en anglais ou en japonais afin de correspondre à mieux à vos préférences.
Enfin, comme les fans le savent, puisque l’animé (comme le logiciel) est plutôt graphique, doit-on s’attendre à de la censure sur ce KILL la KILL: IF ? La question a déjà été posée à l’éditeur et c’est sur Twitter que ce dernier a répondu. D’après ce dernier, le soft ne subira aucun changement (sur console dans tout les cas puisque PQube ne s’occupe que de l’édition des versions PlayStation 4 et Nintendo Switch) et sera donc identique à la version japonaise si ce n’est l’ajout des sous-titres (et le français est dans la liste !!!).
Bref, de bien bonnes nouvelles pour les fans d’animé ! KILL la KILL: IF sortira sur Nintendo Switch, Playstation 4 et PC (via Steam) dans le courant de l’année. Attention, les moutures sur console seront également disponibles au format physique (et l’éditeur semble toujours teasé une édition collector sur Twitter). Donc, ne vous éloignez pas trop, d’autant qu’il semblerait que PQube a encore une annonce intéressante à faire aujourd’hui (pour les fans de poitrines) !