Rangez vos maillots de bains et préparez vos consoles pour l’arrivée de Kill la Kill IF.
Après le succès retentissant de la version anime, c’est au tour du support vidéoludique d’accueillir les héroïnes de l’académie Honnoji sur nos consoles très prochainement.
Toujours développé par Arc System Works, les papas de Dragon Ball FighterZ, BlazBlue ou encore Guilty Gear, le titre changera des standards de ses créateurs pour se tourner vers des combats en trois dimensions basés sur un système de pierre-feuille-ciseaux, aussi appelé Jan Ken Pon par nos amis japonais. Il s’agira alors d’anticiper le choix de notre adversaire et de placer un coup qui contrera son choix ou sera le même, sous peine de subir des dégâts. Ce système sera implémenté en plus des combats assez classiques que nous proposera le jeu, en 3D dans une arène fermée reprenant les codes du genre.
Pour rappel, on y incarnera Satsuki, la directrice de l’établissement dans son mode histoire, ce qui changera de l’anime dans lequel nous avions pu suivre les aventures de Ryuko (anime que l’on vous conseille au passage). L’histoire promet alors d’être inédite et unique si les développeurs ont développé celle-ci en collant le plus possible à l’ADN de l’anime et de l’univers. Il ne fait aucun doute que celle-ci aura une bonne dose de WTF et de combats épiques et sanglants. Il y aura également la présence de modes versus et arcade dans lesquels nous pourrons jouer tous les personnages récurrents de la série.
Kill la Kill: IF est prévu cet été, le 31 juillet prochain pour être précis. À noter que cette date de sortie ne concerne que les versions PlayStation 4 et Nintendo Switch, pour la version PC rien n’est encore annoncé, on se doute alors que la sortie sera pour un peu plus tard, et que la date sera confirmée prochainement.