Judgment : Une date, un trailer et un autocollant.
SEGA a mis fin à l’attente des fans du studio Ryu ga Gotoku en livrant enfin la date de sortie en Europe de Judgment, héritier de la série des Yakuza.
C’est donc à partir du 25 juin que nous pourrons découvrir les aventures de Takayuki Yagami, en anglais ou en japonais, avec ainsi que nous vous l’annoncions, pour la première fois dans l’histoire des studios des sous-titres en français (ainsi qu’en anglais, allemand, italien et espagnol) qui rendront le jeu accessible au plus grand nombre.
Takayuki Yagami est un ancien avocat devenu détective privé, à qui l’on confie une affaire de tueur en série sévissant à Kamurocho, le quartier créé par Ryu na Gotoku Studios pour la saga Yakuza. Pour mener à bien sa mission, Yagami devra utiliser au maximum les ressources à sa disposition : déguisements, passe-partout, et même un drone pour conduire des filatures high tech ! Évidemment, tout cela ne se fera pas sans heurt, et il faudra aussi compter sur les yakuzas locaux et distribuer quelques bourre-pif à l’occasion…
Autant d’éléments de gameplay, parmi d’autres, que SEGA nous présente dans le dernier trailer de Judgment que vous pouvez retrouver en bas de cette page.
Judgment sortira donc en version physique pour PlayStation 4 uniquement le 25 juin, accompagné, comme Fist of the North Star: Lost Paradise avant lui, d’une jaquette réversible proposant les artworks européen ou japonais, ainsi qu’un sticker à l’effigie des studios. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.
A noter que SEGA, à l’instar de Microsoft avec sa Xbox One sans lecteur de disque, semble vouloir nous pousser à nous tourner vers le dématérialisé, et proposera un accès anticipé au jeu pour ceux qui auront choisi l’édition numérique. Cette dernière sera en effet disponible dès le 21 juin.
Pour les très très pressés, Judgment est déjà disponible en japonais, et vu le style de jeu, très narratif, mieux vaut maîtriser la langue de Tezuka…