Judgment : Pierre Taki l’a quitté !
Rappel des faits : le 13 mars dernier, on apprend que l’acteur et musicien Pierre Taki était arrêté pour usage et possession de cocaïne. La chose étant considérée comme particulièrement infamante au Japon, SEGA décide sur le champ de stopper les ventes de Judgment, dans lequel Pierre Taki joue un personnage secondaire.
Les livraisons du jeu aux revendeurs sont annulées, le jeu disparaît du PS Store, tout comme toute la communication de SEGA autour du titre (pages web, tweets…), et l’éditeur annonce réfléchir à la conduite à tenir quant à sa sortie occidentale.
Grosse inquiétude, on pense à l’annulation pure et simple, d’autant que cette semaine encore, les studios Ryu ga Gotoku faisaient une série d’annonces concernant Yakuza (annonces que nous vous avions relayées ici), sans un mot pour Judgment.
Soulagement : l’info nous a été communiquée aujourd’hui même, et Judgment sortira bien comme prévu le 25 juin prochain. SEGA précise :
« le modèle et la voix japonaise ayant servi à la création du personnage de Kyohei Hamura seront ajustés pour la sortie de Judgment. Judgment sera toujours disponible en occident dès le 25 juin 2019. »
Le jeu sera toujours proposé en anglais ou en japonais, avec pour la première fois pour le studio, des sous-titres en français (ainsi qu’en allemand, anglais, espagnol et italien).
Fin donc de l’épisode Pierre Taki, qui a également causé du tort à Kingdom Hearts III au Japon, puisque l’acteur prêtait aussi sa voix au personnage d’Olaf (de la Reine des Neiges). Les dialogues du bonhomme de neige ont été réenregistrés et le jeu a été patché.
Judgment sortira avec une jaquette réversible proposant les illustrations japonaise ou occidentale, ainsi qu’un autocollant de studios Ryu ga Gotoku. Les joueurs optant pour la version numérique bénéficieront eux d’une sortie avancée, puisque cette version du jeu sortira dès le 21 juin.