Le réalisateur et producteur a pris la parole au Taipei Game Show 2019.
Le Taipei Game Show est une conférence qui se tient chaque année depuis 2003 dans la capitale taïwanaise. C’est l’une des plus importantes en Asie, et c’est en ce moment. Et à cette occasion, Toshihiro Nagoshi a donné une interview à la presse, évoquant son dernier jeu en date, Judgment, mais aussi son travail avec SEGA en général.
À propos de Judgment, Toshihiro Nagoshi se dit satisfait de la réception du jeu, au Japon surtout. Dans le reste de l’Asie, le réalisateur attribue des résultats un peu moindres au fait que Takuya Kimura, qui joue le protagoniste principal du jeu, est moins connu. Cependant, il se dit néanmoins content des chiffres sur ces territoires, d’autant que le Nouvel An chinois à venir, période de vacances, devrait booster encore un peu les ventes.
Pour autant, M. Nagoshi reste inquiet quant à la réception que l’Europe et les États-Unis, où Takuya Kimura est plutôt inconnu, réservent à Judgment. Quand on l’interroge sur une éventuelle suite à Judgment, Toshiro Nagoshi répond que l’équipe derrière le jeu est encore trop concentrée sur la réussite de ce premier titre pour penser à une suite. Cependant, s’il devait y avoir un deuxième épisode, c’est la difficulté qui serait peut-être remise à plat, certains joueurs trouvant le jeu trop facile quand d’autres le trouvent trop difficile. M. Nagoshi se dit donc qu’il y a sans doute quelque chose à faire pour trouver ici un équilibre.
A propos du prochain épisode de Yakuza, Toshihiro Nagoshi révèle que changer le héros de l’histoire n’est pas suffisant pour donner un nouveau départ à la saga. D’autres changements vont venir surprendre les joueurs. Des annonces seront faites à ce sujet, mais aussi à propos des autres jeux de Toshihiro Nagoshi, comme Sakura Wars, dans le courant de l’année.
Toshihiro Nagoshi travaille chez SEGA depuis plus de 30 ans maintenant, et est responsable des séries Sakura Wars, Yakuza, et désormais Judgment. On lui doit également la série Monkey Ball, ou encore Vanquish et le trop sous-estimé Binary Domain. SEGA a publié il y a quelques jours une autre interview de Toshihiro Nagoshi (sous-titrée en anglais) dans laquelle il revient sur ses trente ans de carrière. Aucune information, par contre, qui nous indiquerait comment le monsieur peut paraître 25 ans avec trente ans de carrière derrière lui ?!