Warner Bros. présente un premier trailer pour justifier la genèse du Clown Prince du Crime de Gotham.
Difficile d’être plus explicite que ne l’est l’accroche ci-dessus. Si vous l’ignoriez encore, alors que les fans de super-héros sont toujours dans l’attente d’aventures mettant en scène le Chevalier Noir depuis la revisite du mythe de Superman et la création du DC Extended Universe (qui se poursuit malgré des retours critiques appuyant l’inégalité entre les différents films), le prochain long-métrage mettant en scène un personnage de Gotham offrira les feux de la rampe à celui qui sait le mieux en profiter : le Joker.
En effet, le Clown Prince du Crime de Gotham se voit accorder un film qui reviendra sur la naissance d’un des personnages les plus torturés que le comics ait à offrir. Intitulé Joker, ce dernier nous permet de découvrir une énième relecture des origines du psychopathe préféré des Gothamites. Et qui de mieux qu’un acteur portant le nom de l’animal mythique symbolisant la renaissance pour lui prêter ses traits ?
L’honneur revient à présent à un Joaquin Phoenix, plus torturé encore que le personnage qu’il interprète, de donner vie à l’antagoniste principal du sombre héros de DC, et il promet déjà beaucoup dans ce rôle.
Cependant, il va falloir frapper fort pour laisser une empreinte, ce qu’a prouvé Jared Leto (dans Suicide Squad), loin d’être à la hauteur du regretté Heath Ledger, le dernier dont la prestation avait su foudroyer le public (dans The Dark Knight). Cela justifie probablement le changement de ton que semble prendre Joker ici, qui nous propose du réel et un thème proche de celui de la tragédie au détriment des costumes en latex et des acrobaties de son rival noctambule.
Bref, plutôt que de vous noyer de commentaires et de spéculations sur un trailer qui seront probablement moins pertinents que ceux de professionnels, autant vous laisser découvrir la bande-annonce ci-dessous afin que vous vous fassiez votre propre avis. Joker est prévu pour une sortie dans les salles obscures le 4 octobre.