Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles nous offre un trailer réunissant sous la même jaquette tout ces héros (et vilains).
Pour ceux qui ne sont pas fans de comics mais qui suivent avec attention les aventures cinématographique du Chevalier Noir ou des quatre Chevaliers d’écailles, cette annonce pourrait surprendre. Pour les amateurs de comics en revanche, c’est loin d’être une première. En effet, l’oeuvre dont il est question aujourd’hui s’inscrit même dans la continuité d’une mini-série proposée par DC (bien entendu) sur le sol américain (et que vous pouvez retrouver chez nous dans la collection Urban Comics) puisqu’elle s’en inspire très largement. Bref, découvrez Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles.
Le Dark Knight découvre les agissements d’une troupe de super ninjas dans Gotham, le Foot Clan investit la ville et il ne compte pas les laisser faire. Également sur les traces de leur leader, le terrible Shredder, les 4 tortues se retrouvent dans la ville du crime et enquêtent sur une légende urbaine, la présence d’une créature chauve-souris dans cette ville aux mille teintes de noir. Mais tout ces chevaliers sont contraints de se prêter main forte lorsque Shredder et Ra’s al Ghul (toujours bien décidé à détruire Gotham) s’allient pour mener un terme aux querelles qui les opposent à leurs ennemis. Et ça tombe bien, cette ville a tout un vivier de personnes intéressantes à utiliser pour y parvenir.
Un pitch somme toute déjà-vu mais il serait difficile d’en imaginer un différent. On pioche ici dans tout les éléments pour donner en spectacle le meilleur des 2 séries et il faut reconnaître qu’un doux parfum de nostalgie et de fan service décomplexé flotte dans la pièce. Effectivement, Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles rappelle dans son esthétique la série d’animation qui a bercé l’enfance de nombreux fans du Chevalier Noir dans les années 90 (notamment avec le superbe Batman: The Animated Series qu’on doit aux très bons Bruce Timm et Paul Dini). Tous les vilains iconiques sont présents : le Pingouin, le Joker et sa Harley (#lol), Double-Face, Bane et j’en passe… Du côté des tortues, le design semble inspiré de versions plus modernes. En effet, chacune d’entre elles dispose de ses propres particularités physiques (de quoi rassurer une audience plus jeune probablement). Shredder a d’ailleurs l’air plus menaçant que jamais et l’imaginer collaborer avec Ra’s ne peut que donner froid dans le dos.
Bref, si l’idée de vivre un moment de fan-service furieux ne vous fait pas peur, vous pouvez vous faire une idée de ce que Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles a à vous proposer dans son trailer ci-dessous. Il sortira en DVD directement au courant du printemps.
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle