Pour jouer au chaud près du radiateur sans débourser un centime !
À l’approche du Black Friday, qui aura lieu, rappelons-le, le 29 novembre, soit vendredi prochain, certains d’entre vous ont peut-être décidé d’économiser un peu pour être en mesure de craquer si des offres particulièrement intéressantes venaient à apparaître… Dans cet esprit, nous vous proposons ici quelques jeux accessibles ce week-end pour zéro euro !
Pour commencer, le petit tour désormais habituel chez Epic Games Store, qui n’a pas renoncé (et c’est tant mieux) à nous offrir plusieurs fois par mois des jeux gratuits. Cette semaine, c’est Bad North qui est offert. Le jeu est un tactical roguelite avec des éléments de tower defense, dans lequel il faudra arrêter des vagues d’ennemis qui tentent de débarquer sur nos contrées vikings.
Le jeu étant également sorti sur mobile, il ne faut pas s’attendre à être techniquement impressionné, cependant, son gameplay saura nous garder occupé quelques heures. On appréciera aussi le côté “initiation au STR“ du titre, qui peut être confié à des joueurs plus jeunes. Vous pouvez télécharger Bad North gratuitement et sans aucune condition sur l’Epic Games Store jusqu’au 29 novembre. Ensuite, c’est Rayman Legends qui sera offert (oui, vivement ! ).
Allons voir ensuite du côté de chez Humble Bundle. La boutique numérique s’est fait une spécialité de proposer des collections de jeux (mais softs de toutes sortes ou e-books…) à prix cassés, dont une partie revient en plus à des œuvres de charité. Et cette semaine, Humble nous propose de télécharger gratuitement Serial Cleaner. Un jeu indé bien sympathique édité par Curve Digital qui nous met aux commandes d’un nettoyeur ; du genre de ceux qui doivent faire disparaître les cadavres…
Il s’agit d’un jeu d’action/infiltration en top down, un peu à la manière d’un Hotline Miami, à la direction artistique soignée, aux allures de papier découpé, le tout dans une ambiance seventies très Starsky et Hutch. Pour obtenir le jeu, il suffit de consentir à recevoir la newsletter d’Humble Bundle ; un code Steam vous sera remis en échange (et il sera toujours possible d’annuler l’abonnement à la dite newsletter). L’offre est d’ores et déjà valable, et dure jusqu’à la fin du week-end.
Enfin, les joueurs consoles ne sont pas oubliés dans cette sélection de jeux gratuits, puisque Borderlands 3 est accessible sur PlayStation 4 et Xbox One durant ce week-end également. Bien entendu, il s’agit d’un accès temporaire, cependant, votre progression sera conservée si vous décidez par la suite d’acquérir le jeu. L’offre est valable jusqu’au 24 novembre.
Enfin, pour être complet, ajoutons aussi que deux jeux plus anciens sont aussi gratuits ce week end : Rainbow Six Siege, sur PC, Xbox One et PlayStation 4, et ce jusqu’au 25 novembre, ainsi que Warhammer: Vermintide 2, sur PC uniquement, par contre.