L’été est généralement plus calme au niveau des grosses sorties. Le mois d’août sera donc la période idéale pour enfin commencer à rogner votre backlog. Enfin, ça, c’est sans compter les offres de jeux gratuits qu’on trouve sur la toile. On fait le tour !
- Epic Games Store
Pas en grande forme ces derniers temps, l’Epic Games Store ne nous a pas offert de jeu « coup de poing » depuis quelques semaines. « De quel droit vous plaignez-vous, vu que c’est 100% gratuit ?! », nous répondrez-vous. À raison.
Pour ce début de mois, c’est donc Lawnmowing Simulator, le simulateur de tonte de pelouse. Le jeu a la réputation d’être spécialement zen et satisfaisant, un « rafraîchissement de l’esprit », ce qui va bien à la période. Le jeu peut être récupéré gratuitement jusqu’au 4 août. Ensuite, c’est Unrailed, un jeu de construction de voies ferrées en voxels, qui prendra le relais.
- Amazon Prime Gaming
Après son festival de jeux gratuits à l’occasion des Prime Days, Amazon ne pouvait pas nous laisser retourner trop vite à un calendrier « normal » : comme lorsqu’on remonte en plongée sous-marine, il faut des paliers de décompression. Ainsi, pour retomber en douceur, Prime Gaming nous offre un accès d’une semaine au catalogue Ubisoft +. En cette période de vacances, c’est plus qu’il n’en faut pour terminer un ou deux gros jeu(x) Ubi, comme Far Cry 6 ou un Assassin’s Creed. Rendez-vous ici pour profiter de cette promotion. Par ailleurs, les traditionnels jeux à récupérer seront de la partie, avec ce mois-ci :
- Recompile
- Zak McKracken and the Alien Mindbenders
- StarCraft: Remastered
- ScourgeBringer
- Family Mysteries: Poisonous Promises
- Beasts of Maravilla Island
On rappelle que les jeux Prime Gaming ne sont pas tout à fait des jeux « gratuits », puisqu’il faut s’être acquitté de son abonnement Amazon Prime pour en profiter. Il est cependant possible d’en profiter avec l’essai gratuit de trente jours que propose Amazon – en sachant que les jeux gratuits restent disponibles même une fois l’abonnement échu.
- Mais aussi…
On rappelle que MultiVersus, le Super Smash Bros.-like avec les licences Warner (Batman, Scooby Doo, Bugs Bunny…) est un vrai free-to-play, et qu’il est tout à fait possible d’y jouer et de s’y amuser sans débourser un euro, le modèle économique étant un peu similaire à celui de Fortnite, il ne s’agira de payer que pour s’offrir des personnages supplémentaires. Pour le télécharger sur PC, rendez-vous sur Steam.
Des bons plans PC popent régulièrement. N’hésitez pas à repasser sur cette page qui sera mise à jour régulièrement pour n’en manquer aucun, ainsi qu’à partager les offres concernant des jeux gratuits que vous auriez repérées dans les commentaires !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’août 2022 ?
Medoc
La WWE s’invite chez Epic Games
Team NG+
Microsoft travaille à l’intégration de publicités dans des jeux gratuits
Poulet