La maison des idées continue d’étendre son empire sur le monde du jeu vidéo. Après les Avengers ou encore les Gardiens de la Galaxie, Iron Man sera le prochain personnage à hériter de son adaptation, encore en production actuellement. Le projet, chapeauté par Electronic Arts et plus précisément par EA Motive (studio responsable du remake de Dead Space) est encore bien mystérieux en ce qui concerne le futur gameplay du jeu, mais l’embauche de la scénariste Ashley Cooper rassure quant son ambition narrative. Cooper ayant précédemment œuvré sur Gotham Knights, il ne s’agit pas de son premier rodéo concernant les super-héros. Sur Gotham Knights, elle avait notamment supervisé les dialogues et la caractérisation du personnage de Tim Drake.
I grew up loving superheroes. My earliest writing was making my own comics in elementary school and high school.
If you told 12 year-old me that this is what I'd be doing professionally, she'd lose it.
Thrilled to announce I've joined EA Motive as a Senior Writer on Iron Man! pic.twitter.com/TVo9KmRTB5
— Ashley Cooper (@ashwritesgames) May 29, 2023
Il sera intéressant de voir le traitement réservé au milliardaire philanthrope et si le jeu prendra ses distances avec la vision MCU incarnée par Robert Downey Jr. L’acteur bientôt à l’affiche d’Oppenheimer est si relié au personnage d’Iron Man dans la conscience collective qu’il est difficile de s’en affranchir même des années après sa dernière apparition sur grand écran. Seule la saga Spider-Man d’Insomniac Games a réellement su se détacher de l’univers cinématographique Marvel, là où Marvel’s Avengers ou Marvel’s Les Gardiens de la Galaxie semblent avoir souffert de leur pas de côté pas suffisamment affirmé avec le MCU, donnant ainsi parfois l’impression d’incarner des versions fades de nos héros.
Un équilibre à trouver pour chaque jeu mettant en scène un super-héros également adapté au cinéma et surtout depuis le succès surprise de Batman Arkham qui aura, sans le vouloir, rendu les adaptations de films de super-héros obsolètes. En espérant que le studio saura trouver cet équilibre, il ne sera en revanche pas difficile de faire mieux que la précédente itération du héros sur consoles, le décevant Iron Man (tiré du film éponyme) développé par Secret Level en 2008, et on ne mentionne même pas son épisode VR que tout le monde a oublié.
Marvel’s Iron Man VR – Le décollage est retardé de quelques mois
Drakyng
Marvel’s Iron Man VR prend son envol pour 2020
Riku
Test Gotham Knights – De cape et d’accrocs
n1co_m