Suda Goichi détourne un tweet à la mode pour teaser son prochain titre.
Tout a commencé par une idée en l’air, presque une blague. D’ailleurs, on n’est pas encore tout à fait convaincu que ce n’en est pas une… C’est lors d’une interview croisée entre Suda51 et Swery65 qu’on a entendu parler pour la première fois d’Hotel Barcelona. Suda51, Suda Goichi sur son passeport, n’est autre que le créateur de No More Heroes. Souvent surnommé « le punk du jeu vidéo » (c’est même le titre d’une biographie qui lui est consacrée), on lui doit aussi des jeux comme Killer7 ou Lollipop Chainsaw. Swery65, Hidetaka Suehiro pour l’état civil, est lui célèbre pour Deadly Premonition.
Alors que les deux hommes étaient invités à discuter de leurs projets communs, ils ont évoqué travailler sur un jeu intitulé Hotel Barcelona. Il s’agirait d’un jeu d’horreur qui tirera son inspiration à la fois de Twin Peaks et de Forbidden Siren. D’ailleurs, durant l’interview, Suda51 a envoyé en direct un SMS à Keiichiro Toyama, créateur de Silent Hill, pour lui proposer de collaborer au projet, ce que ce dernier a accepté.
Suda and Swery texted Keiichiro Toyama (creator of Silent Hill and Siren) live on stream to ask him to get involved with their indie horror project
..and he said yes pic.twitter.com/5dj8251a8m
— Nibel (@Nibellion) October 23, 2019
Bien entendu, on ne sait pas la part de tout cela que nous sommes censés prendre au sérieux. Certains prétendent qu’une grande partie des infos sur le titre ont été improvisées durant l’interview… Toujours est-il que sur le même ton, Suda51 vient de dévoiler une fenêtre de sortie pour Hotel Barcelona, reprenant un Tweet qui tourne beaucoup en ce début d’année pour mieux le détourner :
????????????? ?
????????????? ?
????????????? ?
Hotel Barcelona
????????????? ?
????????????? ?
????????????? ? https://t.co/Jm8gADpuIE— SUDA51/???? (@suda_51) December 31, 2019
Le « 2020 » façon ASCII qu’on voit ainsi un peu partout sur Twitter ces jours-ci est devenu chez Suda51 un 2021, flanqué du mystérieux titre Hotel Barcelona. Et mention est faite à Devolver Digital, confirmant l’implication de l’éditeur dans le projet. Ce n’est donc pas cette année que nous verrons éclore la collaboration entre Suda51 et Swery65. Pour patienter, les fans de Goichi pourront toutefois se tourner vers No More Heroes III, toujours prévu pour 2020…
Deadly Premonition s’offre à vous sur un plateau
Misan
[Update] Travis Strikes Again: No More Heroes sort finalement sur PS4 et PC
n1co_m
Test Travis Strikes Again: No More Heroes sur Switch – Suda Caustique ?
LD4K4