Horizon Zero Dawn est plébiscité par le public
C’est un départ en fanfare pour Horizon Zero Dawn ! Sorti le 28 février, le jeu en est déjà à plus de 2,6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde (tous supports confondus). Développé uniquement sur PS4 par le studio Guerrilla, Horizon Zero Dawn était très bien présenté par la critique, et il semble que le public a lui aussi été conquis.
Pour rappel, Horizon Zero Dawn est un RPG dans lequel on incarne Aloy, une jeune chasseresse lancée dans une quête à travers les ruines d’une civilisation passée. Le jeu se déroule dans un monde coloré, “post-post-apocalyptique”, où des machines parcourent la terre et l’espèce humaine n’est plus l’espèce dominante.
“Nous savions que Horizon Zero Dawn serait quelque chose de spécial, donc il était très gratifiant de voir l’incroyable réaction des critiques à ce tout nouveau type de monde se traduire par un tel niveau de vente, déclare Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios (les studios internationaux des jeux Sony). Guerrilla a créé un jeu qui est rien de moins qu’exceptionnel, et la réaction des fans, depuis les heures et les heures de streaming à une infinité de captures d’écran, montre précisément tout l’impact qu’a eu le jeu.”
“Nous sommes émerveillés de voir l’engouement des critiques et des joueurs pour Horizon Zero Dawn. Le développement de ce jeu a été un travail amoureux, et c’est très satisfaisant de voir qu’il crée la même passion et le même enthousiasme chez les joueurs que ce que nous avons vécu pendant son développement, explique le Directeur Général de Guerrilla, Hermen Hulst. On n’en est qu’au début de l’histoire d’Aloy et de notre exploration du monde de Horizon Zero Dawn, et notre équipe travaille déjà à une extension de l’histoire.”
On pourra donc s’attendre un contenu enrichi du jeu au fil du temps. D’ici là, vous pouvez découvrir ce que nous avons pensé de Horizon Zero Dawn dans notre test !