Horizon Zero Dawn se dévoile un peu plus grâce à un trio de vidéos.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que dans quelques jours, deux pour être précis, sortira Horizon Zero Dawn. Le jeu, attendu depuis l’E3 2015, se dévoile un peu plus de jour en jour. Par exemple, il y a une dizaine de jours, Guerrilla Games, le développeur du jeu, annonçait que le jeu posséderait un patch Day One dont le poids ne serait pas trop haut. De plus, le jeu a su faire parler de lui avec une apparition en Amérique latine plus tôt que sa sortie initiale. Mais la hype, elle, est toujours aussi haute dans le cœur des joueurs, qui seront donc ravis d’apprendre qu’un trio de vidéos est sorti pour en dévoiler un peu plus sur l’univers du jeu.
Cette première vidéo dévoile l’open world que constitue Horizon Zero Dawn, mettant notamment l’accent sur la liberté du joueur et sur le côté « décousu » de l’histoire. Les développeurs nous disent qu’ils ont surtout tablé sur la capacité du joueur à prendre ses propres décisions, et qu’ils ne lui ont jamais dit qu’une zone ou une telle autre n’était pas accessible parce qu’il n’avait pas le niveau pour survivre dans cette zone.
Cette seconde vidéo, elle, nous en dévoile un peu plus sur le système de crafting et de personnalisation du personnage. Les armes peuvent être créées ou améliorées, les vêtements aussi, ce qui permet une plus grande personnalisation du personnage mais aussi un effet d’évolution de celui-ci, qui ne se basera donc pas uniquement sur ses compétences. Ceci est l’un des points importants du jeu.
Cette dernière vidéo nous présente quelques minutes de gameplay du jeu, afin d’intensifier un peu plus les sentiments du joueur. Des graphismes somptueux, un monde ouvert très beau, des créatures très particulières mais très intéressantes et surtout une fluidité d’image très importante, cette vidéo de gameplay peut vous décider à aimer, et acheter Horizon Zero Dawn. Pour rappel, le jeu sortira le 1er Mars 2017 sur PlayStation 4.
Horizon: Zero Dawn
Guerrilla Games
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »