Il semblerait qu’Hollow Knight puisse bientôt rejoindre vos étagères.
Si vous appréciez les style metroidvania et les jeux indépendants au style léché, il est fort probable que vous ayez au moins entendu parler de la perle qu’est Hollow Knight. Pour ceux qui ne seraient pas au courant de son existence (il y en a encore ?), le titre vous place au commande d’un petit personnage au look insectoïde traversant des souterrains sombres et remplis d’ennemis et de pièges en tous genres. Et petite cerise sur le gâteau, les animations et les visuels du jeu ont été faits à la main, gage d’une animation absolument magnifique.
Mais revenons-en à nos affaires, le 20 août 2018 apparaît sur la chaîne YouTube de Skybound Games un trailer du jeu de la Team Cherry proposant en fin de vidéo une annonce de taille : une sortie physique pour Hollow Knight, calée pour le printemps 2019. Si la nouvelle peut sembler anodine, sachez que cette sortie physique signera l’arrivée du jeu pour PS4 et Xbox One, là où la Nintendo Switch en bénéficie depuis l’E3 2018 et les joueurs PC depuis le premier trimestre 2017 ! Bref, une excellente nouvelle pour les joueurs sur consoles Sony et Microsoft qui attendaient avec impatience de mettre les mains sur ce petit chef-d’œuvre du jeu indé’.
Malheureusement, outre la période de sortie, aucune date précise ou même le prix concernant la version physique d’Hollow Knight n’ont été communiqués (la version numérique se négociant à 15€ sur l’eShop ou Steam), mais devrait avoisiner les 30€, si l’on suit les précédents passages de jeux indépendants au format physique (Owlboy, Darkest Dungeon, The Binding of Isaac et consorts). Nous vous laissons sur le trailer, en espérant qu’il vous donnera tout autant envie qu’à nous de vouloir tenter l’expérience.
Hollow Knight
Team Cherry
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux