Harry Potter GO !
Les Potterheads, les fans de Pokémon GO et les joueurs du monde entier vont enfin pouvoir mettre les mains sur Harry Potter: Wizards Unite, le dernier titre mobile de Niantic. Restant sur ses fondamentaux, le développeur du phénomène Pokémon GO propose une expérience assez similaire à ce dernier, transposant l’aventure dans l’univers du petit magicien créé par J.K. Rowling.
Dans Harry Potter: Wizards Unite, le joueur incarne un membre du Groupe d’Intervention du Secret Magique, chargé de protéger, comme son nom l’indique, le secret de la magie. C’est suite à une grosse fuite d’énergie magique, la Calamité, que les joueurs devront intervenir pour essayer de la contenir.
Pour ce faire, il faudra trouver des Retrouvables, des objets ou des créatures enchantés en fuite dans le monde des Moldus. Une fois ceux-ci repérés, il s’agira de les renvoyer d’où il viennent, dans le monde des magiciens, à l’aide de différents sortilèges. Remplacez Retrouvables par Pokémon, et sortilèges par Pokéballs, et vous aurez une idée plus nette de ce qui vous attend dans le jeu.
Lancer des sortilèges a évidemment un coût, et il faudra régulièrement visiter des auberges pour se reposer et recharger son énergie. Il sera également possible de trouver des portails, les Portoloins, qui vous permettront de visiter les endroits les plus iconiques de la saga.
Si dans Pokémon GO il était question de conquérir des arènes, dans Wizards Unite, ce sont des forteresse qu’il faudra prendre d’assaut. Et comme le Unite du titre le laisse entendre, ces combats se feront en unissant ses forces avec l’aide de ses camarades magiciens (en co-op, donc) !
Après une phase de bêta-test sur le continent océanien, le jeu sera disponible pour le monde entier ce vendredi 21 juin sur iOS et Android. Reste à voir si Niantic réussira cet été à reproduire le phénomène qui avait accompagné la sortie de Pokémon GO en 2016 (déjà !). Toutes les infos sur le jeu et les liens pour se préinscrire sont sur la page officielle d’Harry Potter: Wizards Unite !