[MàJ] Harry Potter – Hogwarts Legacy plombé par des personnalités “problématiques”

Commentaires (3)
  1. Little-Otter dit :

    Y a t’il vraiment un débat à avoir sur ce sujet ? La transphobie, au même titre que l’homophobie est une oppression systémique qui doit être combattue.
    JKR n’a pas à tenir de tels propos et les dénoncer est légitime.
    Les jeux vidéos ont justement cette formidable capacité à ne pas être que du divertissement : ils sont une occasion de porter des valeurs fortes, il est un art au travers duquel nous pouvons clairement prendre positions sur des sujets sociétaux important.

  2. Crocrochet dit :

    Votre article n’est pas assez neutre. En effet, il serait sage de ne pas rappeler les propos de JKR. Qui ne sont d’ailleurs pas trop problematique. Simplement la commu LGBT a tellement souffert qu ‘elle saute sur tout ce qui lui deplait.
    Vous souffrez de l’intolerance et du rejet mais vous le devenez aussi.
    Nous sommes sur un site sur les jeux videos d’accodr ? Alors merci de parler de jeux video et pas de JKR en ces termes.

    1. n1co_m dit :

      Bonjour, et merci de participer au débat ! Heureusement (ou malheureusement, c’est selon), les jeux vidéo, comme la littérature ou le cinéma, ne sont jamais “seulement” des jeux vidéo…
      L’interprétation du comportement de l’autrice n’est pas de notre fait, mais largement partagée de par le monde, par des commentateurs, des journalistes, mais aussi des universitaires. J’ai conscience que cela peut faire mal aux fans d’Harry Potter qui ont grandi avec la licence, tout comme les scandales qui ont entouré Josh Whedon ont déçu les fans de Buffy, mais les faits sont là…

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap