Après plusieurs reports, il semblerait que les choses se débloquent enfin du côté d’Halo Infinite. Il faut dire que les affaires n’ont pas été des plus simples pour le prochain opus de la licence culte de Microsoft, habituée à des reports à répétition. Le titre étant prévu pour la fin de l’année 2021, les joueurs ont dû prendre leur mal en patience malgré l’engouement que le jeu a su susciter. Mais après plusieurs mois de quasi-silence, les développeurs reviennent enfin vers nous en nous annonçant l’arrivée prochaine d’une bêta fermée.
Nommée Flight Test, cette bêta invitera les joueurs à s’essayer à deux modes distincts qui furent dévoilés il y a quelques semaines. Tout d’abord, le stand de tir de la Spartan Académie qui fera office de tutoriel afin se familiariser avec les douze différentes armes présentes dans la bêta. Le second mode, bien plus concret, permettra à quatre joueurs d’affronter une équipe composée de bots. Aucun mode PvP ne sera prévu pour cette première bêta de Halo Infinite.
Afin de pouvoir y participer, il va falloir s’inscrire au sein du programme Halo Insider pour avoir une chance de vous y essayer. Sachez que même si vous faites partie du programme, vous n’aurez aucune garantie de participer à la bêta lors de son lancement, les serveurs étant limités. Petite précision de la part de l’équipe de 343 Industries, le jeu proposé pendant cette bêta ne sera pas la version actuelle, mais une version datant d’il y a plusieurs mois.
Comme tout bêta test, l’objectif est avant tout de récupérer diverses informations concernant de possibles bugs, mais aussi de recueillir l’avis des joueurs concernant divers détails du gameplay. Concernant la sortie de ce pré-test de Halo Infinite, la date n’a pas encore été communiquée officiellement, bien que Bungie indique que cette dernière pourrait débuter dès le week-end prochain. Il faudra donc rester attentif pour ne pas rater son lancement.