Bandai Namco annonce l’arrivée de la série Gundam Breaker sur mobile.
Si la franchise Gundam n’est pas complètement inconnue en France, ce n’est pourtant rien de comparable avec le phénomène qu’elle représente au Japon. A l’origine, il y a une série d’animation créée en 1979, mettant en scène des mechas, ces robots géant contrôlés par un pilote, qui sont d’ailleurs plus des armures que des robots (le titre complet étant Mobile Suit Gundam).
La série animée s’est rapidement vue déclinée en une collection de maquettes appelée GunPla (la contraction de Gundam et de Plastic Model Kit – maquette en plastique). Jouets très ingénieux, les GunPla ont deux grandes qualités : les robots s’assemblent sans colle, et possèdent de nombreux points d’articulations. De plus, l’étendue de la gamme met les maquettes à la portée de tous les âges et de toutes les bourses. Le succès était inévitable !
Ce sont les GunPla plus que la série animée qui ont ensuite été dérivés en jeux vidéo. La série des Gundam Breakers, commencée sur PlayStation 3 en 2013, met ainsi en scène les robots, permettant au joueur de mixer les différents éléments des maquettes pour créer ses propres armures.
C’est sur ce principe que repose le prochain titre de la série, à paraître sur mobile. Gundam Battle: Gunpla Warfare reprend ainsi les fondamentaux posés par les précédents titres Gundam Breaker, leur système de combat, avec des contrôles optimisés pour écrans tactiles. De nombreuses armures de l’histoire de la licence seront disponibles et « mixables », et des pilotes parmi les plus célèbres de la franchise seront déblocables au gré des progrès dans l’aventure.
Et la très bonne nouvelle qui conclura ce papier, c’est que le jeu est aussi prévu pour une sortie occidentale ! Gundam Battle: Gunpla Warfare devrait arriver cet été, sur Andoid et iOS, et il est déjà possible de se préinscrire.