En novembre 2022, God of War: Ragnarök (dernier opus de la franchise) sortait. Un mois après, Sony annonçait la mise en chantier d’une série télévisée à destination de la plate-forme vidéo à la demande d’Amazon. Depuis, peu de nouvelles ont fait surface à son propos. Cependant, à peu près deux années après l’annonce, une certaine information vient d’être relayée par Deadline. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle ne se place pas sous de bons auspices.
En effet, il semblerait qu’un incident soit survenu sur la production. En fait, selon les mots partagés, il y aurait comme une dissonance sur le projet. Pour faire simple, il semblerait que tout doit être repris. Entre-temps, Sony et Prime Video auraient opté pour une orientation radicalement différente à celle empruntée précédemment.
Conséquence d’une telle décision, un grand remue-ménage aurait affecté l’équipe initialement en place. En résulte ainsi les départs des producteurs exécutifs Rafe Judkins, Hawk Otsby et Mark Fergus. Pour autant, malgré ce chamboulement, Amazon semble toujours croire en l’avenir de la série, considérée en interne comme « un atout », ce qui se conçoit aisément quand l’on considère l’énorme popularité dont jouit la licence. Et, à cette fin, de nouveaux scénaristes devraient être sélectionnés.
Cependant, bien qu’il ne faille pas être plus inquiet que de mesure, à en croire les propos échangés, il nous faudrait être encore d’autant plus patients avant d’avoir droit de poser nos yeux sur le premier opus de cette transposition, laquelle s’attèlerait à narrer les aventures de Kratos à partir de l’arc nordique et donc raconter, dans un même temps, l’histoire d’Atreus. Du moins, était-ce (on le rappelle) l’intention initialement affichée.
Car, à l’heure qu’il est, cette nouvelle ambition esthétique qui semble animer la production demeure encore inconnue. Et, peut-être que cette dernière inclut maintenant un retour vers un cycle plus antérieur : la trilogie originale commencée sur PS2 en 2005 et bouclée en 2010 sur PS3, relatant ainsi le périple grec (ultra-violent) de notre dieu vengeur.
L’annonce, qui reste encore à être confirmée, en rappellera une autre similaire survenue en juillet dernier. Là aussi, il s’agissait d’une actualité peu favorable à l’une des licence de Sony : Horizon. Le série Netflix avait alors fait l’objet d’un bruit autour d’une réalisation laissée à l’abandon des suites de comportements toxiques sur le tournage. Mais, là encore, il s’agissait d’informations non confirmées.
Horizon Zero Dawn Remastered – Sony maintient sa politique PSN sur PC
Omako
Horizon Zero Dawn Remastered se précise sur PlayStation 5 et PC
Riku
Sony mise sur le machine learning pour le futur
EcureuilRouge