Mutation : le festival Geekopolis est devenu un véritable lieu pérenne.
Alors que les salles d’expériences VR se sont multipliées un peu partout en France, le paysage vidéoludique hexagonal manquait de véritables propositions. En effet, la plupart de salles ne proposent rien de plus que les expériences disponibles « pour la maison » (PS VR, Occulus Rift, HTC Vive…), permettant certes à chacun de s’y essayer sans passer par la case investissement, mais n’apportant pas vraiment de valeur ajoutée.
Alors que Toulouse s’est lancée dans la construction d’un vaste complexe dédié aux pratiques contemporaines du jeu vidéo, VR en tête, la région parisienne possède maintenant son propre lieu : Geekopolis.
Situé à Saint Denis, ce nouveau lieu installé dans les anciennes usines Christofle propose toutes une série d’activités autours des univers imaginaires, que ce soit le fantastique, l’horreur ou la science-fiction.
Si l’endroit accueillera un très classique (mais bienvenu) bar à jeux de société et sa ludothèque, mais aussi un lieu d’exposition dédié aux cultures de l’imaginaire, c’est surtout sur les expériences innovantes qu’il mise. Ainsi, en tête d’affiche, on retrouvera Mutations, une aventure à la croisée des genres, entre escape game, réalité virtuelle et jeu de rôle grandeur nature.
Déjà proposée à Paris et Nantes de manière éphémère, Mutations s’installe de manière durable à Geekopolis. Il s’agira pour une équipe de 8 joueurs de s’échapper d’un laboratoire secret en résolvant des énigmes pour déjouer les systèmes de sécurité, tandis que des cobbayes d’expériences ratées les menaceront, le tout dans des décors de cinéma sur 1200 m2 ! Une partie de Mutations dure environ deux heures, et vous en coûtera 60€ par personne.
Si Mutations sera bien l’attraction principale du site, Geekopolis aura bien d’autres activités à proposer, telles que Galactik Services un jeu de tir en VR qui vous place aux commandes d’un vaisseau spatial ; ou encore Skyracer, le Wipeout de la VR ! D’autres jeux sont en cours d’installation, et c’est au moins 6 expériences différentes qui devraient être proposées d’ici le début de l’été.
Geekopolis est déjà ouvert et vous attend les vendredis, samedis, et Dimanches, ainsi que les veilles de jours fériés. Pour toutes les infos pratiques (transports, prix, …) rendez-vous sur le site officiel de Geekopolis !