Les nouveautés Funko Pop! présentées à la London Toy Fair 2019.
La London Toy Fair (la foire aux jouets de Londres, en français) est un événement strictement réservé aux professionnels, où les marques et les distributeurs présentent à leurs partenaires et aux média leurs nouveautés pour les mois à venir.
Cette année, la London Toy Fair se tient du 22 au 24 janvier, et nous avons déjà pu découvrir les annonces de Funko, qui profite du salon pour présenter, entre autres, les nouveautés qui viendront enrichir la gamme Funko Pop! .
Au milieu des habituels Dragon Ball, Harry Potter ou Overwatch, on s’étonnera de voir débarquer une série Fallout ’76, peut-être décidée avant le lancement du jeu et l’accident industriel qui a suivi. Tout aussi surprenant, on découvre une figurine à l’effigie de J.J. Abrams, ou de Kilian Mbappe ! On note aussi l’arrivée dans la gamme Funko Pop! de la licence Warhammer 40k, mais surtout, ce sont les figurines issues de Persona 5 qui attirent notre œil.
Joker, Skull, Panther et Morgana viendront donc grossir les rangs hydrocéphales des collectionneurs de figurines Funko Pop! . Et pour les complétistes, sachez que Joker sera disponible en deux versions, dont une rare « Chase Limited Edition » sans son masque (les figurines « Chase » sont produites par dans des proportions six fois inférieures aux autres Funko Pop!).
Certains détracteurs des figurines Funko Pop! nous renverrons sans doute qu’il ne s’agit là que de copies bon marché des Nedoroid de Good Smile Company ; et on ne pourra pas tout à fait leur donner tort. D’autant que les Phantom Thieves ont déjà été édités sous ce format. Mais d’un autre côté, on peut aussi faire valoir qu’il sera bien plus aisé, et bien moins cher, de mettre la main sur ces Funko Pop! Persona 5 plutôt que sur leur pendant luxueux, les Nendoroid.
En dehors des figurines Funko Pop!, on retiendra la collection Cuphead. Mais c’est une autre gamme, toujours chez Funko, qui a particulièrement attiré notre attention : la collection DC Primal. Une série mettant en scène les héros emblématiques que l’écurie Detective Comics à la sauce Maîtres de l’Univers. On retrouve ainsi Batman, Superman, Lex Luthor ou encore Black Manta sculpté à la manière très reconnaissable de Musclor et Skeletor. Le packaging lui-même se donne des airs de blister rétro, tandis que Krypto, le chien de Superman, endosse le rôle de Gringer… Reste à espérer que ces étonnants jouets pour les grands seront assez largement distribués pour qu’on puisse les retrouver chez nous…
La London Toy Fair continue jusque jeudi soir, et nous restons à l’affût pour relayer les annonces les plus marquantes !