L’acteur se replonge dans le monde des jeux vidéo !
Après avoir incarné le plus célèbre des Pokémon dans Détective Pikachu, Ryan Reynolds, le Jim Carrey de la génération Z, remet un peu de jeu vidéo dans sa filmographie. Dans son prochain film, Free Player, Reynolds jouera en effet le rôle d’un PNJ random dans un jeu vidéo ! Le quotidien de Guy (“a guy” en anglais, c’est “un mec”, renforçant le côté Monsieur-tout-le-monde du personnage) est fait de poursuites, d’explosions, et de Floss (évidemment). Des événements dont il est souvent la victime. Jusqu’au jour où il se dit qu’il pourrait peut-être assumer un autre rôle…
Il y a bien entendu un peu de Truman Show dans Free Player, mais dans une version plus blockbuster qui colle à l’esprit GTA du film : pyrotechnie, gunfights et autres cascades… En plaçant le film dans le monde des jeux vidéo, le scénariste Matt Lieberman (qui plancherait actuellement sur le remake du film culte Short Circuit) nous promet une comédie d’action débridée où plus ou moins tout est possible ! À la réalisation, c’est Shawn Levy, dont on a pu voir le travail récemment sur Stranger Things, mais aussi au cinéma avec La Nuit Au Musée, et qui devrait s’occuper du futur film Uncharted. Outre Ryan Reynolds, on retrouvera au casting Taika Waititi, le réalisateur de Thor: Ragnarok qui aime aussi faire l’acteur, et Joe Keery (Steve, dans Stranger Things, encore).
Et puisqu’on discute cinéma et jeux vidéo, profitons-en pour prendre quelques nouvelles de la future adaptation sur grand écran de Metal Gear Solid. Après de nombreuses péripéties, c’est le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island) qui a été retenu (et adoubé par Hideo Kojima) pour s’occuper de la mise en scène du film. Si le projet ne connaît que de discrètes avancées, rien n’est abandonné, ainsi qu’en témoigne un récent tweet du réalisateur.
https://twitter.com/VogtRoberts/status/1201987288625897472
Et pour en revenir à Free Player (Free Guy en V.O… Encore un titre de film en anglais traduit pour la France… en anglais !!), il sortira chez nous le 1er juillet 2020.