Les journalistes qui ont été sages ont reçu une jolie lootbox du Père Noël Epic Games !
Dans Fortnite, on a acheté des skins, des pioches, des planeurs, parfois pour plusieurs centaines d’euros… Mais rien de tout cela ne rentre dans un cartable pour occuper les récréations, ni ne s’entasse sur les étagères des collectionneurs qui refusent de vieillir.
Mc Farlane Toys est sur le point de remédier à cela avec une collection officielle de figurines articulées Fortnite, réalisée en partenariat avec Epic Games.
Les jouets sont pour l’instant au nombre de 8, chacun vendu séparément ou en blister de 4 figurines. Chaque figurine est accompagnée d’une arme, d’un accessoire type sac à dos, et de sa pioche personnalisée. Mais si vous optez pour les blisters de 4 figurines, elles vous seront livrées avec, en plus de leur pioche, toujours, avec plusieurs variantes d’armes et des modules de construction.
Ces « carrés » de matériaux s’assemblent de façon à reproduire les structures qu’on peut construire pendant une partie de Fortnite Battle Royale ! Un beau moyen de réaliser des dioramas fidèle à l’ambiance du titre d’Epic Games, voire de mettre en scène des petites vidéos en stop-motion (qui ne manqueront pas d’apparaître sur Youtube d’ici quelques semaines…)
D’autre part, des coffres seront également proposés. Véritables loot box IRL, les coffres contiendront un nombre d’accessoires (sac à dos, armes…) surprises pour les figurines. Sur le même modèle, on trouvera également les lamas piñatas.
Les figurines Fortnite mesurent un peu moins de 20 cm, disposent de plus de 18 points d’articulations, et sont fabriquées par Mc Farlane Toys, ce qui est en soit un gage de qualité. Leur sortie est annoncée pour février prochain, certaines sont déjà en précommande en France chez le distributeur au sourire. Attention au passage aux « bootlegs », ces figurines pirates qui ne possèdent pas tout à fait de licence, et dont la qualité est souvent loin de celle qu’on peut voir en photo !
Ci-dessous, vous pourrez découvrir une vidéo d’unboxing des figurines Fortnite de chez MacFarlane Toys par le journaliste Brian Crecente, qui précise que malheureusement, cet énorme coffre taille réelle ne se trouvera pas en magasin !