Tout nouveau, tout beau ?
Après 38 h d’attente interminable, Fortnite est de retour. Il est en effet possible de découvrir ce Chapitre 2, Saison 1 depuis 10h ce matin heure française. Comme nous nous y étions préparés, c’est une toute nouvelle île qui attend les joueurs… Une nouvelle map qui sent bon la nature, très boisée, on pourra y trouver une cascade, mais aussi – moins verte – une centrale nucléaire de laquelle s’échappe une substance violette un peu inquiétante. Si nous n’avons pas encore eu le loisir d’aller nous y plonger, on imagine toutefois que ce produit ne sera pas sans effet sur les joueurs. Invincibilité temporaire ? Super vitesse ? Super saut ? Ou au contraire, source de malus ? Si vous avez pu aller voir de quoi il retourne, n’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes en commentaires.
Parmi les autres nouveautés, on constatera l’apparition de la pêche, un nouveau moyen de looter des armes et autres objets divers (parmi lesquels des trucs inutiles aussi), et, plus tactique, les joueurs auront désormais la possibilité de porter un camarade blessé au combat pour l’emmener à l’abri avant de le soigner. Beaucoup moins utiles, mais on sait comme elles ont aidé le jeu à gagner en popularité : les danses peuvent maintenant se pratiquer en groupe, et plusieurs joueurs d’un même squad pourront synchroniser leurs pas. Des bots font aussi leur apparition. Ils seront là pour permettre aux novices de pratiquer un peu le jeu sans se faire allumer à la première rencontre.
Lors de la saison dernière, pour mieux accompagner les nouveaux joueurs, Epic Games avait ajouté des mechas, qui déséquilibraient complètement les parties mais offraient aussi aux moins doués la possibilité d’effectuer quelques kills. Cet ajout avait provoqué une levée de boucliers dans la communauté… Avec ce Chapitre 2, Epic Games continue de vouloir intégrer des débutants et outre l’arrivée des bots, le développeur a revu son système de matchmaking pour le rendre plus juste et plus précis. Par contre, mesure d’ores et déjà moins populaire dans la communauté, les joueurs consoles pourront désormais rencontrer les joueurs PC…
Les prochaines semaines risquent d’être riches en découvertes, entre les secrets de la nouvelle map à explorer, les nouvelles armes, les nouveaux coffres (qui ont aussi changé de design), et un vent de fraîcheur bienvenu va souffler sur Fortnite !