Ken le Survivant, toujours debout !
Un peu moins d’un an après Fist Of The North Star: Lost Paradise, le Ken le Survivant à la sauce Yakuza, Kenshiro revient ! Toujours chez SEGA, Fist Of The North Star: Legends ReVIVE sera un jeu mobile.
Avec SEGA aux manettes, on compte sur un jeu mobile « premium », et non pas un match 3 de plus avec un camouflage Ken le Survivant ! Et on a de bonnes raisons d’espérer un certain standing : Tetsuo Hara en personne, dessinateur du manga originel, supervise le projet.
Il s’agit essentiellement d’un jeu du genre « tapping game », c’est-à-dire que son gameplay consiste à tapoter l’écran au bon moment, au bon endroit (tout le contraire d’un titre de Calogéro, donc.). Il sera possible de créer ses propres « dream teams » en choisissant ses personnages parmi une large sélection de protagonistes du manga ( » Le plus grand roster de personnages jouables de tous les jeux Fist Of The North Star « , clame le site officiel du jeu).
L’intérêt du jeu se trouvera surtout dans son scénario, puisqu’il proposera de suivre la trame du manga, et plus spécifiquement l’arc « Shin », soit les tous premiers épisodes de la saga.
Le jeu est décrit par SEGA comme une « expérience de ré-expérience », soit une nouvelle façon de redécouvrir l’histoire. Outre les phases de combat, le jeu inclura de très nombreuses cutscenes qui viendront raconter sous un jour nouveau la légende de Kenshiro. On nous promet des scènes animées en 3D de grande qualité, ayant reçu l’approbation de Tetsuo Hara.
« Lorsque j’ai pu voir le jeu pour la première fois pendant son développement, j’ai été bluffé par la fidélité au matériel d’origine, recréé jusqu’au plus petits détail » – Tetsuo Hara.
La musique a elle été confiée à The Alfee, vétérans du j-rock, actifs depuis 1974 (!), et dont certains morceaux très métal 80’s collent parfaitement à l’univers de Ken le Survivant.
Et pour finir cette news sur une bonne nouvelle, Fist of The North Star: Legends ReVIVE a été annoncé pour l’Occident, et les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur iOS et Android.