Alors que Square Enix est en train de relancer avec vigueur la machine autour de l’univers Final Fantasy VII, il était presque couru d’avance que nous aurions à nouveau droit à Final Fantasy VII Advent Children, et ça n’a pas loupé. Si vous êtes un fan de la licence, il y a fort à parier que ce film trône déjà fièrement dans l’une de vos bibliothèques, et il y a même fort à parier pour que vous ayez déjà plusieurs versions de ce film. En effet, on rappelle que même si sa sortie ne semble pas remonter à si loin que ça, les années passent, et 2005 est déjà bien derrière nous. Entretemps, deux versions avaient déjà été commercialisées dont une version longue, donc que pourrions-nous attendre de plus à présent ?
Comme nous l’avons dit plus haut, étant sorti en 2005, et réalisé avec les technologies de l’époque, même Final Fantasy VII Remake semble plus beau sous bien des aspects en comparaison. Il était donc temps de donner un petit coup de peps au film de Square Enix, pour que les nouveaux joueurs puissent en profiter dans les meilleures conditions, mais aussi que les fans puissent avoir une version en adéquation avec leurs écrans actuels. Final Fantasy VII Advent Children sortira donc à nouveau le 16 juin 2021, dans une robe 4K HDR accompagnée du Dolby Atmos pour ceux qui auraient l’équipement pour en profiter.
Quoi qu’il arrive, nous n’attendrons tout de même pas de miracles. L’image sera certainement plus nette, plus claire, mais le film de l’époque restera inchangé et gardera ses défauts d’origine, comme par exemple un rythme un peu mou, et des combats pas toujours faciles à suivre. Pour le reste, cela reste un must-have pour tout fan qui ne le posséderait pas déjà. Par contre, si vous avez découvert la licence avec le remake et que vous n’êtes pas allé plus loin que ce jeu, vous risquez d’être un peu perdu, le film se déroulant deux ans après la fin du jeu original de 1997.
À vous de voir, donc : attendre que toutes les parties du remake soient sorties pour voir le film ? Jouer au remaster du jeu d’époque pour pouvoir apprécier rapidement le film à sa juste valeur ? Ou plus simplement, lire quelques résumés avant de visionner le film ? Plusieurs options s’offrent à vous en tant que nouveau venu dans l’univers Final Fantasy VII, donc il ne tiendra qu’à vous de choisir quoi faire si vous comptez vous procurer Final Fantasy VII Advent Children en juin prochain.
Final Fantasy VII – Deux nouveaux variants se profilent à l’horizon
City
Final Fantasy VII Remake Intergrade annoncé sur PS5 avec Yuffie
Riku
Final Fantasy VII Remake vu par un nouveau joueur
Luynan