Non pas 2, mais bien 3 films Pokémon seraient dans les tuyaux !
C’est le 10 mai prochain que nous pourrons découvrir le film Detective Pikachu. Malgré le scepticisme provoqué par les premiers visuels, par la voix de Pikachu aussi, et par l’idée de donner vie à des Pokémon réalistes, le film est attendu de manière plutôt bienveillante. Surement grâce à son trailer réussi, et au capital sympathie du casting, Justice Smith et Ryan Reynolds en tête.
Et si le film a le succès qu’on lui prédit, Legendary Pictures, qui le produit, aimerait pouvoir continuer à exploiter la licence Pokémon. Ainsi, avec Warner, la compagnie serait déjà en train de travailler sur une suite ou un spin-off de Detective Pikachu qui se concentrerait sur Mewtwo, en plus du projet de film d’animation en images de synthèse Mewtwo Strikes Back Evolution qui est déjà sur les rails (un remake du tout premier film Pokémon).
Mais ce n’est pas tout ! D’après le site spécialisé en pop culture We Got This Covered ! qui évoque des sources de confiance, un film basé sur les jeux Pokémon versions Rouge et Bleu serait également en préparation. Ce projet exploiterait lui aussi l’univers de Detective Pikachu, et respecterait le scénario des tous premiers titres jamais sortis. L’histoire donc, d’un jeune dresseur qui devra sur sa route lutter contre la Team Rocket et le Conseil des 4 afin de devenir un Maître Pokémon.
Toujours d’après We Got This Covered !, Legendary caresserait l’espoir de créer un véritable « cinematic universe » basé sur la licence Pokémon, à l’image de ce qu’a pu faire Disney avec les licences Marvel. Si le succès de Detective Pikachu est au rendez-vous, il faut donc s’attendre à continuer à voir des « monstres de poche » un peu partout pour les mois et les années à venir. Avec pour commencer le prochain épisode sur Switch à la fin de cette année… !