Vin Diesel et sa bande débarquent chez Bandai Namco !
Slightly Mad Studios avaient fait pas mal de bruit cette année en révélant travailler sur une toute nouvelle console surpuissante. Cependant, assez rapidement, Ian Bell, P.D.G. des studios, avait installé le doute (pourtant déjà bien présent !) sur la réalité du projet, évoquant le retrait de partenaires financiers suite à l’annonce de Stadia. Et la nuit dernière, lors des Game Awards, si on a eu des nouvelles de Slightly Mad Studios, ce n’était pas au sujet de la Mad Box, mais de ce qu’ils font le mieux : des jeux de bagnoles. Et pas n’importe lequel, puisque c’est Fast & Furious Crossroads qui a été annoncé.
Les moyens ont été mis pour cette annonce : ce sont les stars hollywoodiennes Vin Diesel et Michelle Rodriguez elles-mêmes qui sont venues faire l’annonce et lancer le trailer. Les deux stars de la franchise Fast & Furious seront également au casting du jeu : un Fast & Furious sans Vin Diesel ne serait pas vraiment un Fast & Furious ! Ce dernier reprend donc son rôle de Dominic Toretto, et Michelle Rodriguez revient en Letty. Ils seront accompagnés par d’autres acteurs récurrents de la série, comme Tyrese Gibson. Rien de vraiment surprenant pour qui suit un peu la carrière de Vin Diesel, qu’on sait passionné de jeu vidéo – il s’était même lancé un temps dans l’industrie vidéoludique en tant que producteur.
Sur Fast & Furious Crossroads, on n’a que peu d’informations. On sait qu’il s’agira d’un scénario original, dans un contexte d’espionnage international propre à nous faire voyager. Le trailer et la nature de la licence nous laissent à penser qu’il s’agira d’un jeu de conduite orienté arcade-action, et on peut sans trop de risques de se tromper compter sur une belle sélection de muscle cars, qui pour l’occasion bénéficieront en plus d’une artillerie façon tuning. Tout un programme…
Comptons sur Slightly Mad Studios et sur leur connaissance du terrain (on leur doit les Project Cars) pour faire du jeu une expérience de pilotage fun et débridée, à l’image des films. Fast & Furious Crossroads est attendu pour mai 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ; une date qui n’a pas été choisie au hasard : le prochain film de la franchise sortira le 22 mai 2020.
La Mad Box se dote d’un design définitif
n1co_m
Test Project Cars 2 – Dans la droite lignée du premier opus
Danceteria