Codemasters livre un nouveau trailer et des informations sur F1 2016 !
L’éditeur n’a surement pas choisi le moment au hasard pour nous livrer des nouvelles de son titre F1 2016. En effet, en ce moment même et pour tout le week-end, le F1 Circus est à Silverstone en Angleterre, un lieu qui a vu se dérouler la toute première course de Formule 1 dans le cadre d’un championnat du monde, c’était un 13 mai 1950. Pour Codemasters, l’occasion était donc idéale pour dévoiler aux fans du titre une nouvelle vidéo de F1 2016 illustrant des graphismes in-game.
Si le trailer en question nous montre en détails certains acteurs du monde de la Formule 1 tels que les pilotes, il met également à l’honneur les techniciens avec des visages assez reconnaissables. Ce n’est évidemment pas tout. Pour démontrer toute la puissance du moteur 3D maison de Codemasters, l’EGO Engine 4, nous avons également des images de certaines portions de circuit, mais aussi et surtout des monoplaces qui vous permettront de les parcourir à grande vitesse.
Au dela des images d’illustration, cette vidéo de Codemasters permet d’apporter des information concernant le gameplay. Histoire de pousser le réalisme toujours plus loin, dans F1 2016, tout comme dans le GP du dimanche, vous effectuerez un tour de chauffe afin de faire monter vos gommes en température et ainsi avoir un maximum de grip sur la ligne de départ. Les pilotes avertis apprécieront également la possibilité d’effectuer un départ en mode totalement manuel avec la gestion personnelle de l’embrayage et de la montée dans les tours avant que les feux ne passent au vert. Dernier point important, toujours dans l’idée d’améliorer l’immersion, l’entrée et la sortie des stands pourront également être gérées selon votre bon plaisir avec l’activation et la désactivation manuelle du limiteur de vitesse.
Concernant le jeu en ligne, Codemasters promet des courses intenses à 22 pilotes sur la ligne de départ.
Encore un peu de patience pour les amateurs de course auto, on vous rappelle que F1 2016 est attendu pour le 19 août prochain sur toutes les plateformes à savoir XBox One, PC et PlayStation 4.