Si cette semaine, l’Epic Games Store vous propose d’un côté de la simulation de dogfight dans l’espace avec Elite Dangerous, et de l’autre d’intégrer un lycée d’un univers parallèle avec The World Next Door, le jeu offert la semaine prochaine sera quant à lui bien plus… terre à terre.
Il s’agit de Mudrunner, un titre sorti en 2017 plaçant les joueurs au volant d’un véhicule tout terrain avec de nombreux objectifs (principalement des livraisons) à accomplir. Le hic étant que les livraisons doivent être faites dans des lieux particulièrement reculés de la Sibérie. En somme, une sorte de simulation vidéoludique des camionneurs de l’extrême.
Ce ne sont pas moins de 19 véhicules différents qu’il est possible de lancer à travers les vastes étendues de la Sibérie. Vastes et dangereuses, car en effet, une multitude d’obstacles viendront ralentir votre avancée. Marécages, courants d’eau violents et bien sûr de la grosse bouillasse, tant d’éléments dangereux prenant vie grâce au nouveau moteur physique. La route ne sera pas de tout repos. D’autant plus, qu’il faudra gérer un système jour/nuit dynamique. Bref, tout ce que l’on attend d’une simulation.
Mudrunner peut, cela va de soi, se découvrir seul. Mais sachez néanmoins qu’il peut aussi être apprécié en multijoueur jusqu’à quatre personnes dans un mode coopératif.
Ainsi donc, si vous êtes amateur de ce genre de titre et que Mudrunner manque à votre bibliothèque, ou bien au contraire si vous désirez découvrir ce type de jeu, il faudra en profiter pour le télécharger gratuitement sur l’Epic Games Store à partir du jeudi 26 novembre à 17h heure française, et ce jusqu’au 3 décembre. Au passage, on vous rappelle que Mudrunner est également disponible sur PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android.
Test Spintires: MudRunner – Un petit bain de boue ça vous dit ?
Danceteria
Just Die Already – Tatie Danielle Simulator
n1co_m
Une distribution « à l’ancienne » pour Microsoft Flight Simulator
n1co_m