C’est la console Intellivision qui accueillera les nouvelles aventures du ver de terre.
Earthworm Jim et Intellivision. Voilà deux noms qui risquent de réveiller des souvenirs chez les vieux, et même les très très vieux !
Le premier est probablement le ver de terre le plus connu de l’univers – juste avant ou juste après les Worms de Team 17. Earthworm Jim est le héros d’un jeu sorti en 1994 sur nos consoles 16 bits préférées, la Mega Drive de SEGA et la SNES de Nintendo, puis décliné sur tous les supports de l’époque, et des suivantes. La seconde est une console de jeu sortie dès 1979 aux États-Unis. Produite par Mattel, la machine venait se positionner en concurrente sérieuse du tout puissant Atari. Parmi les “fun facts” autour de cette machine, on peut relever que c’est la toute première console 16 bits de l’histoire, mais également que dès 1981, elle proposait un service online permettant de télécharger des jeux…!
Victime du crash des jeux vidéo des années 80, Mattel n’arrive pas à imposer son Intellivision II, et la marque disparaît en même temps que ferme Mattel Electronics. Cependant, Intellivision s’apprête à renaître de ses cendres le 10 octobre de l’année prochaine, le 1010 2020 ! Dotée d’un design très proche de celui de la machine originale, y compris au niveau des manettes (déjà controversées dans les années 80…), se concentrant sur des titres 2D à l’inspiration rétro (bon nombre de remakes des classiques de l’époque), l’Intellivision Amico (c’est le nom de la machine) fait le pari de la nostalgie.
Et parce qu’une machine ne vaut souvent que pour son catalogue, Intellivision annonce qu’un nouveau Earthworm Jim sera au line-up !
Une partie de l’équipe ayant créé le jeu serait de plus de la partie. Toutes les infos ainsi que les premières images du jeu seront révélées le 4 mai prochain, lors d’un stream d’une vingtaine de minutes sur les comptes Facebook, YouTube et Twitch de l’Intellivision Amico. Et si cela n’a pas assez piqué votre curiosité pour vous convaincre d’assister à l’événement, sachez que des posters exclusifs et dédicacés par Doug TenNapel, rien de moins que le créateur d’Earthworm Jim, seront à gagner pendant le stream !