Le service de jeux à volonté d’EA sera sur la machine de Sony cet été.
EA Access est un service de « jeux à volonté » proposé par Electronic Arts. Le principe commence à être connu : contre un abonnement mensuel ou annuel, les joueurs peuvent accéder à une bibliothèque de jeux sélectionnés par l’éditeur auxquels ils pourront jouer sans coût supplémentaire à l’abonnement, pendant tout le temps où ce dernier restera actif. C’est un peu le principe des jeux « offerts » dans le cadre du service PS Plus, mais avec une sélection étendue.
Jusqu’à présent, EA Access n’était disponible que sur Xbox One. Un service clone, baptisé Origin, est également disponible sur PC. Rien cependant pour les possesseurs de PlayStation 4. Annoncé en 2014, EA Access aurait pu depuis longtemps être présent sur les consoles PlayStation ; c’était en tous cas le souhait d’Electronic Arts depuis le début. C’est Sony qui avait rejeté l’offre, pensant peut-être qu’elle viendrait concurrencer un PS Plus encore jeune…
Cinq ans plus tard, EA Access va néanmoins finalement arriver sur PlayStation 4. C’est en effet dès le mois de Juillet prochain que le service sera rendu disponible sur les consoles Sony. Le coût devrait rester le même que sur Xbox One, soit 3,99€ par mois, ou 24,99€ pour la formule annuelle.
L’abonnement donnera un accès immédiat à une petite centaine de jeux de l’éditeur, comprenant, EA oblige, de nombreux jeux de sport (Fifa, NBA Live, NHL, UFC…) mais aussi certaines des licences emblématiques d’Electronic Arts, comme les Mass Effects, les jeux Battlefield, Star Wars Battlefront, Titanfall, ou encore les Sims ! La collection comporte aussi quelques mal-aimés auxquels on aura moins de scrupules de « laisser une chance », comme Mirror’s Edge Catalyst. Enfin, la sélection comprend aussi quelques indés et titres plus « casual », de façon à essayer de convenir au plus grand nombre.
Les abonnés à EA Access sont aussi invités à tester quelques heures les nouvelles sorties de l’éditeur, et bénéficient de 10% de réduction sur l’achat de leurs titres EA. Pour suivre l’arrivée du service de plus près, rendez-vous sur le site officiel.