Et ce n’était pas l’unique surprise que réservait Cyberpunk 2077 !
Dès les premières images, la foule du Convention Center lâcha un « Aaaaahh » indiquant qu’en quelques dixièmes de secondes, tout le monde avait reconnu le très attendu Cyberpunk 2077. On savait que le jeu ne serait pas jouable pendant le salon, mais on attendait tous une date de sortie et quelques nouveaux détails sur le jeu.
C’est d’abord un story trailer de plusieurs minutes auquel nous avons assisté, présentant l’univers, le décors, les modifications corporelles… L’occasion de voir aussi à quoi s’attendre en termes de combat : tandis que le personnage principal est équipé de « griffes / katanas » qu’il sort de ses avant-bras, il doit faire face durant ce trailer à un autre personnage ayant clairement des pouvoirs psychiques…
Si Samurai, le héros de ces quelques images, finit par perdre le combat, ce n’est que pour mieux nous surprendre encore. En piteux état, il sera en effet ramassé par un personnage qui, enlevant ses lunettes de soleil, a les traits de… Keanu Reeves !
L’acteur en personne a ensuite débarqué sur la scène du Convention Center pour annoncer sa participation au jeu, et surtout révéler la date de sortie tant attendue du titre. Cyberpunk 2077, avec Keanu Reeves, sortira donc le 16 avril 2020 !
Bien que nous ne nous attendions pas à voir du gameplay, Keanu Reeves a tout même lancé un teaser dévoilant quelques secondes de séquences de jeu. On y découvre ce qui sera surement l’arme principale du joueur, une sorte de fouet laser que le personnage peut loger dans son avant bras ; arme qui n’est pas sans rappeler le fil monomoléculaire de… Johnny Mnemonic ! Décidemment…! On y voit aussi le personnage piloter une moto, et entrer ce qui semble être un cyberspace. On peut ainsi essayer d’en déduire certaine mécaniques de jeu, notamment concernant le hack.
Véritable point d’orgue de cette conférence, le déjà extrêmement attendu Cyberpunk 2077 a réussi à se faire encore plus désirer ! L’attente va être longue…