Square Enix se paie un beau coup de pub avec une sculpture géante.
Les sorties de Dragon Quest sont toujours un événement au Japon. Les jeux de la licence se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires, de nouveaux titres sortent régulièrement depuis 30 ans, et avec la sortie de Dragon Quest Builders 2, ce n’est pas près de finir ! On se souvient de l’invasion de Slime dans le métro de Shinjuku lors de la sortie de Dragon Quest Heroes, en 2015. Les couloirs de la station de métro avaient ainsi été recouverts de papier-bulles, chaque petite bulle renfermant une goutte d’eau qui figurait les Slimes.
Le 20 décembre dernier est sorti sur l’archipel Dragon Quest Builders 2, second épisode du Dragon Quest à la sauce Lego. Et à cette occasion, Square Enix et Takuma Shiraishi, producteur du jeu, ont invité un Slime géant à Yokohama !
On connaissait déjà le Gundam en taille réelle qui trône à Odaiba. C’est un peu sur le même modèle qu’a été installé ce Slime géant. Nouveau spot à selfies, donc, toute une série d’accessoires accompagne la sculpture géante de façon à réaliser le meilleur shooting possible : pupitres, panneaux personnalisables à l’image de Dragon Quest Builders 2… Une boutique de produits dérivés Dragon Quest a également été installée à proximité.
À l’occasion de l’inauguration du site, Takuma Shiraishi a donné une interview à Famitsu, où il promet notamment des annonces concernant Dragon Quest Builders 2 lors du Jump Fest 2019 qui se tiendra le 22 décembre. Il en profite également pour jeter un pavé dans la marre : doit-on dire UN Slime, ou UNE Slime ?!
Le Slime géant restera à Yokohama jusqu’au 24 décembre prochain seulement. Quant à Dragon Quest Builders 2, il est sorti au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Les dates de sorties en dehors de l’archipel n‘ont pas encore été communiquées, même si le jeu a été confirmé pour courant 2019.