Une version complète Deluxe est dans les starting-blocks.
Sorti il y a maintenant un an, en janvier 2018 pour être précis, Dragon Ball FighterZ refait parler de lui. En effet, Bandai Namco a annoncé la sortie d’une version Deluxe du titre incluant tous les DLC sortis jusqu’à présent.
Cette sortie n’est pour l’instant annoncée qu’au Japon sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais le succès tant publique que critique devrait permettre à cette version Deluxe de sortir également en Europe. On se souvient qu’après avoir fait l’évènement lors de sa présentation au dernier E3, le jeu d’Arc System Works s’était vendu à 2 millions d’exemplaires en première semaine, et a dépassé les 3,5 millions de vente en moins d’un an.
Ainsi, Dragon Ball FighterZ Deluxe ajoutera 8 personnages jouables au roster de base, parmi lesquels on retrouvera Broly, Vegetto (résultat de la fusion entre Son Goku et Végéta), Cooler (le grand frère de Freezer) ou encore l’androïde C-17.
Broly fait par ailleurs l’actualité via le dernier film Dragon Ball en date : Dragon Ball Super: Broly. Ce dernier est sorti le 14 décembre au Japon, et a été annoncé dans les salles françaises pour le 13 mars prochain ! Quant à Arc System Works, studio responsable de Dragon Ball FighterZ, il fera à nouveau très bientôt parler de lui avec l’adaptation en jeu de combat de l’animé Kill La Kill, dont les premiers visuels annoncent un grand jeu.
Pour être complet sur la sortie de Dragon Ball FighterZ Deluxe, ajoutons que la sortie japonaise est prévue en boite sur PlayStation 4 et en téléchargement uniquement pour Xbox One. Cependant, la console de Microsoft étant bien mieux implantée en France qu’au Japon, on peut imaginer qu’il n’en sera pas de même si cette nouvelle version arrivait en version européenne. Rien de prévu pour la Switch cependant, qui dispose de sa propre version de Dragon Ball FighterZ depuis septembre dernier.